top of page

Charité et vérité

Dernière mise à jour : 20 déc. 2025




À chaque don, tu es heureux, à chaque retrait, tu souffres. Ton état émotionnel est entièrement dépendant du monde extérieur, de l’action d’autrui.


Tu es emprisonné dans le tourbillon de l’ego, où tout a un prix : la souffrance ou le plaisir. Rien n’est gratuit.


C’est pourquoi tu es convaincu qu’il faut être sage, bon, beau… pour assurer ton bonheur. Tu cherches l’approbation divine, celle des autres, de ton partenaire. Tout cela, dans l’espoir d’un peu d’amour et de reconnaissance. Parfois, tu es prêt à implorer tous les saints pour obtenir des faveurs ou simplement pour être protégé.


En réalité, dans ce monde, tu te sens comme un mendiant, suppliant la charité. Tu es comme un parasite, dépendant des autres pour survivre. Tu vis dans le besoin et la peur du manque, cherchant constamment l’acceptation et l’approbation d’autrui.


Peu importe ce que tu fais, tu ne peux changer ce monde. Il est temps de t’en détacher.


Ce monde n’existe que dans ton imagination. En dehors de ta pensée, il n’a aucune réalité.


Lâche prise et plonge dans ton cœur, en partant de ton corps. Tu découvriras alors ta véritable identité : un enfant de l’Univers, baigné dans l’Amour éternel.


Tu te souviendras de qui tu es vraiment et tu reviendras à ta raison avec une nouvelle perspective : amour, bonheur, prospérité, indépendance, et bien plus encore, en permanence.


Tu reconquerras ta liberté et embrasseras pleinement l’aventure de la vie.






Posts récents

Voir tout
Dichotomie de la vie

La vie se situe entre le zéro et l’infini.  Zéro est le présent où il ne se passe rien, et l’infini en est toutes les possibilités.   Sans zéro, pas d’infini, car il n’aurait pas de sens. Sans la noti

 
 
 
L’enfant sacré

La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsq

 
 
 
Le sommeil

La vie n'est qu'un mot sans la participation de ta conscience. C'est toi qui la fais exister. Lorsque tu dors, tu crois que la vie continue ! C'est faux. La vie a besoin que quelqu'un la vive pour qu'

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page