top of page

Comment aider les autres

Dernière mise à jour : il y a 7 jours



Tu émets ta vie à partir de ton centre énergétique, façonnée par le filtre de tes pensées. Celles-ci modifient cette émanation : si elles sont négatives, elles polarisent ta vibration et la projettent à l’extérieur, créant une réalité qui leur correspond.

Les pensées sont polarisées par les croyances que tu adoptes et auxquelles tu t’identifies. Tu deviens ta croyance, et tu crées un monde à son image.


Tes pensées influencent ton état d’être. Si elles sont négatives, tu en deviens l’écho ; si elles sont positives, tu t’élèves avec elles. Mais si elles sont neutres, elles se fondent dans la pensée universelle, et tu te retrouves plongé dans l’amour éternel, créant ainsi la béatitude.


Le positif comme le négatif sont les fruits de tes croyances, et l’un exclut l’autre. Si tu cherches uniquement des pensées positives, tu rejettes celles que tu juges négatives. Or, ces dernières finiront tôt ou tard par ressurgir.


Tu peux certes bâtir un monde « positif » à partir de telles pensées, mais il restera fragile, car il repose sur un jugement caché. Ce jugement est l’énergie opposée, refoulée, qui continue d’agir en arrière-plan. Les deux pensées coexistent, et leur manifestation décalée dans le temps résulte de ta résistance, entretenue par ton propre jugement.


L’état juste est un état de paix. Tant qu’une pensée menace cette paix, c’est le signe que des pensées refoulées réagissent en toi à ton insu. Pour maintenir cet état neutre, tu dois ancrer ton attention dans le présent, ce lieu sans désir. Le présent te ramène à toi.


C’est à partir de l’instant présent que ton être peut rayonner, tel un soleil chaleureux. Ta vie ne peut être que le reflet de ce que tu es. Si ce que tu vis ne te convient pas, prends conscience que c’est parce que tu n’es pas encore pleinement toi-même : tu es immergé dans la pensée duale.


Réalise qu’à chaque instant, tu émets l’état d’être dans lequel tu te trouves. Chercher des solutions à ta vie sans être en paix est vain : tu risques d’aggraver la situation, ou tout au plus, de tourner en rond.


Ta priorité doit être toi-même. Si tu ne te sens pas bien, tu enverras à ton entourage une vibration déséquilibrée, incapable de les aider. Si tu es en paix, tu serviras véritablement ceux qui t’entourent. Tu ne peux aider les autres que si tu es pleinement dans le présent. Sinon, ton aide ne sera qu’une illusion, qui renforcera ton propre rêve.




Posts récents

Voir tout
L’ouverture de la conscience

Permettre à quelqu’un d’envahir ton esprit, de façon positive ou négative, c’est lui donner la possibilité d’exister librement. Cela te libère en même temps. Tous les blocages que tu subis dans ta vie

 
 
 
L’attachement aux idées

Le poids de l’existence naît de la rétention des idées que tu t’appropries ; elles se figent en matière. Tu t’en sers pour nourrir l’ego — qui n’est lui-même qu’une idée — et le maintenir en vie, mais

 
 
 
La force vitale

La force que tu cherches est en toi. C’est une énergie vitale qui ne t’a jamais quitté. Ce sont tes vibrations dysharmonieuses qui t’empêchent d’en jouir pleinement. La force vitale est véhiculée par

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page