top of page
Rechercher

Gratitude et ivresse divine




La gratitude te conduit vers la paix intérieure, un état naturel que tu as perdu parce que tu te plains. Plus tu remercieras la vie, plus tu t’approcheras de cet état. Ta patience tendra vers l’infini lorsque tu loues le Divin.

 

La louange est un acte sacré, produit spontanément quand tu es connecté à ta nature. C’est comme la respiration, une fonction qui te lie au Seigneur. Ta nature est divine et la louange est la reconnaissance de cette divinité.

 

La Divinité est, et la louange est l’ivresse que tu cherches par tous les moyens et que tu ne trouves pas. Tu es naturellement ivre de l’amour du Créateur. Quand tu ne ressens pas cette ivresse, tu n’es pas toi-même. Tu t’éloignes de ta nature lorsque tu cherches cette ivresse à l’extérieur de toi.

 

Si tu veux agir au lieu de réagir, si tu veux être satisfait avant de passer à l’acte, trouve d’abord l’ivresse en toi par le truchement de la gratitude. Ainsi, tu comprendras qu’il y a deux façons de vivre : l’une par tes raisonnements mentaux, l’autre d’une façon spontanée, dans la louange. Tu prendras conscience que le choix est libre et facile ; il suffit de se donner la peine d’observer.

 

Tous louent le Seigneur, objets, plantes et animaux. L’Homme a un choix libre, car il est responsable de sa vie. Il choisit d’aimer ou de ne pas aimer, et il subit les conséquences de son propre choix. Si tu es indisposé par une situation, évite de te plaindre et révise tes choix ; ainsi, tu pourras changer la situation en question.

 

La situation n’a pas vraiment d’importance, c’est ton attitude envers elle qui compte. Si tu es dans la gratitude, tu ne pourras que tirer de l’amour de cette expérience. Si tu te rebiffes, tu aggraveras la situation et tu t’éloigneras de l’amour, perdant ainsi ton ivresse naturelle.

 

Le « merci » et le « je t’aime » sont des outils de gratitude puissants qui te réintègrent à l’amour éternel et t’offrent à nouveau l’ivresse divine. Quand tu es comblé par l’amour, le calme et la paix t’accompagneront en permanence. Tu ne voudras agir que par amour ; les lois humaines perdront leur sens et tu comprendras qu’il y a une seule loi : celle de l’amour.

 

Le monde fonctionne à merveille ; c’est ton refus de comprendre qui le rend invivable à tes yeux. Tu ne te rends pas compte que c’est toi qui déformes ce monde merveilleux et que c’est à toi de corriger ta vision, toujours par la gratitude et par l’amour.

 

Quand tu atteindras l’ivresse divine, ton monde deviendra un havre de paix, un lieu d’accueil rempli de joie dynamique, la joie de vivre. Tu seras la promesse des générations à venir, le phare qui manquait cruellement. Tu supprimeras le pessimisme empoisonnant qui enlève tout espoir de vivre. Ainsi, tu sauveras le monde dont tu es responsable et tu retrouveras la vie réelle telle que le Divin l’avait conçue.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page