top of page

L’Amour actif

Dernière mise à jour : 6 juin

Lorsque tu aides sincèrement quelqu’un, tu pardonnes en même temps le lien qui vous unit. Autrement dit : tu lui pardonnes, et tu te pardonnes. Tu libères une situation. C’est cela, l’amour actif : il libère tout ce qui se trouve sur son chemin.



L’amour actif est la réponse à ton désir de pardonner. Il agit spontanément lorsque tu es authentique. L’« ennemi » que tu rencontres a besoin de ton aide, de ton pardon, de ton amour : c’est un aspect de toi projeté à l’extérieur. Cherche un moyen de l’aider. Si tu n’en trouves pas, prie pour lui — et crois-moi, cela sera efficace.



Il n’y aura ni ennemi, ni agresseur, ni abuseur si tu pardonnes et laisses l’amour agir à travers toi. Tu es le canal de cet amour. Il ne pourra se manifester dans ce monde si tu restes dans le jugement, la colère ou la rancune. Il ne pourra pas non plus te guérir.



L’amour passif est l’acceptation, le non-jugement — c’est la première étape vers la guérison. Ta souplesse est essentielle pour vibrer avec l’amour et suivre ses mouvements. L’amour a besoin de toi pour devenir actif dans ton monde.



L’amour passif est la base de la création ; l’amour actif, le pouvoir de création. Le lâcher-prise t’ancre dans cette base — c’est le sentiment de paix. Et ta souplesse te donne le pouvoir de créer — c’est l’élan de l’amour. Lorsque tu aimes véritablement, tu crées des réalités.



Dans tes relations avec les autres, opte toujours pour la réconciliation. Ne garde ni animosité, ni rancune. Pardonne encore et encore, jusqu’à ce que tu te sentes en paix. C’est à partir de là que tu seras prêt pour l’aventure et la passion sacrées de la vie.



Toutes les contrariétés que tu rencontres viennent de cette omission : tu oublies de pardonner. Pour rompre avec ce destin qui tourne en boucle, pour apaiser ce sentiment d’impuissance, pour déposer ton fardeau, tu dois remettre ta vie entre les mains de l’amour — par le biais du pardon.



Aimer son prochain, aimer son ennemi, c’est s’aimer soi-même. Lorsque tu fais du bien à autrui, ce bien te revient immanquablement. Ne te laisse pas duper par les apparences, ni par les influences extérieures ou les courants dits « logiques » ou philosophiques. Reste toujours dans le courant de l’amour — et tu ne seras jamais perdu.







Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page