top of page

L’amour concret

Dernière mise à jour : il y a 7 jours





La parole juste qui exprime la vérité est la pierre d’achoppement qui porte l’édifice. La construction de la personnalité ne peut s’accomplir que sur la vérité.



La vérité est un sentiment d’amour profond qui te met dans un état de paix et de certitude. C’est à partir de cet état que tu peux exprimer cette vérité en paroles et la concrétiser dans ton monde. En prononçant la vérité, tu répandras la paix dans ce monde.



La parole est une vibration qui peut être vide si elle ne concorde pas avec la pensée, c’est un mensonge qui détruit et qui retourne vers celui qui l’a prononcée. Le « mal » est le vide, une expression sans consistance qui ne nourrit pas.



La parole juste est l’expression d’une pensée issue de la Conscience Divine, c’est une bénédiction, elle porte l’amour en elle et fait fleurir tout ce qu’elle touche. Elle est le phare qui guide les navigateurs.



Si tu t’engages dans ce que tu prononces, tu ne peux pas supporter le faux. Soit, tu te tais, soit tu dis ce qui est vrai. C’est ton non-engagement dans ta vie qui te pousse à prononcer des propos qui ne t’appartiennent pas.



Quand tu es engagé dans tes ressentis, tu ne peux pas mentir, car cela n’a pas de sens pour toi. Le mensonge est dans le mental, pas dans le ressenti.



Le cœur vit dans l’unité, il y a toujours une concordance entre le ressenti, l’idée, la parole et l’acte. C’est de cette façon que tu deviens la main de « Dieu » où tu permets à la partie Divine en toi de gérer ta vie et de te construire une réelle personnalité.



Il y a un ordre dans la création, tout commence par un sentiment qui est une inspiration de la Divinité. Si tu es à l’écoute de ton for intérieur, tu la captes et tu l’exécutes, la traduisant par le mental en la transformant en idée puis en expression pour la réaliser à travers l’acte.



Ainsi, l’Amour inconditionnel ne sera plus une idée abstraite pour toi, mais un acte concret visible par tous. Tu prendras conscience de l’amour par l’expérience qui est un engagement : tout ton être y participe consciemment.



Ton chemin est tracé dans cet ordre, si tu ne le respectes pas, tu resteras en dehors de la vie avec un sentiment de platitude et de tristesse. Ton chemin commence par l’écoute de soi afin d’entendre la voix Divine en toi.



Fais très attention aux agissements des autres, ils laissent toujours une empreinte dans ton corps émotionnel que tu dois assister par l’écoute et la présence sans t’y impliquer.



Ta vie réelle commence au moment où tu prends la décision d’être présent, corps et âme, à ton corps sensible qui est ton enfant intérieur. Il porte la vie en lui, tu trouveras ses sentiments d’amour vivants et palpitants derrière ses pleurnicheries et ses mécontentements. C’est un enfant Divin, le cadeau de la vie. Aime-le, afin de découvrir sa réelle nature.





Posts récents

Voir tout
L’ouverture de la conscience

Permettre à quelqu’un d’envahir ton esprit, de façon positive ou négative, c’est lui donner la possibilité d’exister librement. Cela te libère en même temps. Tous les blocages que tu subis dans ta vie

 
 
 
L’attachement aux idées

Le poids de l’existence naît de la rétention des idées que tu t’appropries ; elles se figent en matière. Tu t’en sers pour nourrir l’ego — qui n’est lui-même qu’une idée — et le maintenir en vie, mais

 
 
 
La force vitale

La force que tu cherches est en toi. C’est une énergie vitale qui ne t’a jamais quitté. Ce sont tes vibrations dysharmonieuses qui t’empêchent d’en jouir pleinement. La force vitale est véhiculée par

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page