top of page
Rechercher

L’espoir




Il n’y a pas d’attachement sans souffrance comme il n’y a pas de souffrance sans attachement. L’un est engendré par l’autre. C’est un jeu entre la peur et le manque, entre la non-confiance et le contrôle.


À quoi pourrais-tu t’attacher lorsque tu es conscient que tu es la vie ? Tu dois comprendre que lorsque tu es attaché à quelqu’un ou à quelque chose par peur d’une perte ou d’un manque, tu te prives de ta qualité de créateur. Tu bascules de ce statut vers un état de créature impuissante et sans défense.


Quand tu es attaché à ta vie, tu la rends périssable. Si tu es attaché à quelqu’un ou à quelque chose, tu lui donnes ton pouvoir créateur et tu deviens un être misérable et nécessiteux qui est en manque permanent. L’objet désiré, ou de répulsion, devient le centre de tes intérêts et le maître de la situation.


Tout attachement est une tentative de combler un manque qui ne peut que se perpétuer. Observe quand tu es attaché à l’argent comment tu organises ta vie pour servir cette énergie. Le fait d’en gagner ne sera jamais suffisant, la peur de le perdre sera toujours présente.

Même lorsque tu es attaché à ton enfant, tu n’es pas en paix, tu as du mal à faire confiance à la vie, car tu n’es pas encore conscient de qui tu es. Ainsi, le lâcher-prise devient un travail colossal pour toi. Tu ne te rends pas compte que c’est l’attachement qui crée la perte et le lâcher-prise la complétude.


Pour effacer une illusion, tu dois la traverser, il faudra faire l’expérience du manque pour te sentir à nouveau comblé. C’est le sentiment du manque lui-même qui va te combler par le simple fait que tu le remettras à sa place lorsque tu le vivras pleinement. Car, après tout, c’est une émotion que tu vas neutraliser par le vécu.


Ne crains pas pour tes enfants, pour l’argent, la maladie ou toute autre situation. Transcende l’émotion que l’attachement engendre, neutralise-la courageusement, ainsi, tu retrouveras la paix, la santé et la prospérité.


L’illusion se situe dans l’émotion ; si tu l’acceptes, tu la transformes en énergie neutre. Tu libéreras le chemin pour que le flux de l’amour inconditionnel puisse réparer tes idées et ta vie, semant à nouveau la douceur et l’espoir.


Ne t’attache pas, mon bien-aimé, c’est un piège qui te fait tourner à vide, créant malheur et désespoir. Sois courageux, laisse-toi traverser par tes émotions, elles ne peuvent pas te faire de mal, car l’idée du mal n’est agissante que par l’émotion même. Si tu l’intègres, cette idée perdra son sens.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page