
La purification est une remise à zéro de tout ce qui ne correspond pas à la loi de l’Amour. Le feu brûle les parasites qui empêchent la visibilité de la Lumière. Ce qui brûle retourne à son origine, à l’état zéro, au départ de la Création.
C’est par le feu que tu arrêteras les bruits dysharmoniques. L’acceptation est une reddition au feu intérieur afin de rétablir l’harmonie. Il est l’élément essentiel pour le pardon. Quand tu te laisses brûler de l’intérieur, tu élimines toutes les vibrations qui ne correspondent pas à l’énergie de l’amour.
Le feu ne peut être ravageur que lorsque tu lui résistes. Si tu l’acceptes, il te purifie et te réchauffe le cœur. Il est le guérisseur de toutes les maladies. Quand tu assimiles le feu intérieur, en te laissant brûler par la souffrance, tu le maîtrises à l’extérieur. Il est plus qu’une élévation de température, il est la lumière agissante qui ouvre la conscience et donne la force.
En suivant le feu intérieur, tu prends le chemin qui conduit vers le Ciel. Sans feu, il n’y a pas de mouvement, les êtres resteraient stagnants, aveugles et froids, attendant d’être délivrés par un mouvement quelconque qui pourrait leur donner de la chaleur.
Le feu s’exprime par le mouvement, et quand tu constates des événements violents ou contradictoires, c’est le signe qu’il y a une non-acceptation par l’esprit collectif. L’acceptation de soi-même transforme ces événements en printemps rayonnant, en une paix sereine et silencieuse.
La paix que tu cherches dans ce monde se trouve en toi, et tu l’auras quand tu traverseras héroïquement les flammes de ton corps, en accueillant tout ce qui cause de la souffrance. La peur du flambeau de l’amour te coupe de la vie et t’enferme dans une zone glaciale.
La magie de la vie commencera quand tu t’uniras à l’élément du feu, dès que tu seras prêt à affronter le dragon, non pas pour le vaincre, mais pour te réconcilier avec lui. C’est le feu qui ressuscite la terre froide et qui donne vie à tous les éléments.
La mesure se trouve dans la vibration neutre, le lieu de non-jugement. C’est l’espace où tu peux réunir tous les éléments en harmonie afin de pouvoir créer des situations correspondant à ton désir au-delà de l’ego.
Les quatre éléments de la nature sont à ta disposition. Dès que tu assimileras l’esprit du feu, tu te réconcilieras automatiquement avec les autres, car il est la base de la sensation, et il t’indique la variation de tes ressentis. Les autres éléments de la nature sont des dérivés de l’esprit du feu qui est l’étendue de l’Esprit de la Divinité.
La créativité est une orchestration de la vibration de l’esprit Divin, un mouvement de lumière à partir d’un état de paix qui est la nature de l’amour. Quand tu l’adopteras, tu deviendras la main droite de la Divinité.
Reste toujours en phase avec le feu de la Création afin de te sentir vivant à jamais, agissant et créatif. C’est avec le mouvement juste que tu brûleras ton passé et tes illusions. Il n’y a que les aspects de non-amour qui brûleront en toi, les aspects de l’amour sont créés par le feu, et ils ne seront jamais affectés.
Comments