top of page

L’intimité

Dernière mise à jour : 3 janv.



L’Amour est la substance même de la vie, la santé par excellence. Si tu le vis pleinement, tu ne connaîtras pas la maladie. Il n’est pas difficile de vivre dans l’Amour. Aimer, c’est vivre complètement.



Tu n’as besoin de personne pour être en paix, car cette paix est en toi. Tu es l’Amour que tu cherches. Lorsque tu découvriras ta véritable identité, tu trouveras en même temps l’Amour que tu recherches désespérément.



Tu devrais être en harmonie avec tout ce qui t’entoure pour être en paix avec toi-même, parce que tout est toi. Le moindre conflit te ferait sortir de cette unité.



C’est en acceptant les autres tels qu’ils sont que tu atteindras la paix intérieure. C’est un paradoxe apparent, et toi seul peux le résoudre.



Vouloir changer les autres pour qu’ils répondent à tes attentes ne t’aidera pas à t’épanouir : c’est un caprice d’enfant. Les autres reflètent la manière dont tu te traites toi-même. Ils sont des compagnons fidèles, un trésor inestimable.



Bénis tous ceux avec qui tu es en conflit. Demande-leur pardon, oralement ou mentalement. Trouve la paix avec eux afin de te libérer de cet attachement négatif, qui n’est rien d’autre que le non-amour. Quand tu aimes quelqu’un, tu es forcément en paix avec lui. Sinon, interroge-toi sur ce que tu ressens vraiment.



Le conflit ne vient jamais de l’autre — c’est une apparence trompeuse. Tu peux le vérifier par toi-même : accepte l’autre, aime-le sincèrement, écoute-le attentivement avec considération, et le conflit disparaîtra.



Le problème que tu observes dans la société est dû à un manque d’intimité, donc à un manque d’amour. Cela ne peut se réparer que par la communication — un échange clair, sincère et authentique entre les individus. Si tu fais semblant, tu seras écarté de la vie et submergé par les problèmes et les maladies.



L’intimité t’épargne cette épreuve : la course effrénée après la vie, qui se traduit par toutes sortes de substituts — la quête de richesse, de célébrité, de réussite, et bien d’autres illusions. Sans parler des addictions de toutes sortes.



L’intimité par la sexualité est éphémère et fragile. Elle dure jusqu’au prochain conflit. Ce n’est qu’une pause entre deux mensonges. L’intimité doit faire partie de ton quotidien, avec tout le monde. Ainsi, tu n’auras plus besoin de la chercher dans la sexualité, et ton obsession s’apaisera.



L’intimité te relie à la vie et efface tous tes problèmes — absolument tous. N’attends pas pour l’adopter : ce serait une perte de temps inutile. Travaille sur la peur qui t’empêche d’être sincère. Pratique le pardon sur cette peur, et tu seras rapidement réintégré à la vie.



L’Amour que tu goûteras à travers la réelle intimité dépasse tout ce que tu as connu jusqu’à présent, y compris le grand amour avec un partenaire ou dans tes expériences mystiques. Alors, tu comprendras la valeur des autres et leur véritable importance.



C’est une guérison spontanée, une vibration céleste encore inconnue sur Terre.








Posts récents

Voir tout
Bénédiction et malédiction

Les émotions qui te retiennent et t’empêchent de vivre pleinement ne t’appartiennent pas en propre : elles sont le fruit des événements passés de l’humanité, le poids des mémoires collectives.   Tu as

 
 
 
Le courant de la vie

Ta foi est la base de ta réalité. Si tu la places dans les croyances collectives, tu adopteras un comportement grégaire. Tu feras comme les autres, sans chercher à comprendre. Si tu la places dans tes

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page