L’âme
- Riad Zein
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 15 heures

En dehors de l’ego, il n’y a ni douleur ni souffrance, car il ne peut y avoir de séparation en dehors de lui. L’ego se divise sur lui-même. Tant que ton esprit est basé sur la séparation, sa logique sera celle de la division par opposition. Tu auras toujours le sentiment qu’il existe quelque part un ennemi à combattre.
Lorsque tu es entier, il te sera impossible de juger, car tu ne pourras pas être en désaccord avec toi-même. Pour exprimer ton entièreté, tu devras permettre à l’ensemble de la création de s’exprimer librement.
Le non-jugement est un état non argumentatif, un constat par la pleine conscience qui dissipe l’illusion. C’est un engagement corps et âme dans la vie, qui te libère de l’emprise de la dualité.
Si tu refuses de regarder pour ne pas juger, tu te trompes : il faut prendre conscience de tes réactions face à tout ce que tu rencontres. Tu dois engager l’ensemble de ton être dans les événements de ta vie, sans quoi tu ne peux pas agir librement.
C’est ta présence consciente qui dissipe l’illusion, car dans ce cas l’énergie devient neutre et tu ne pourras plus nourrir une idée polarisée. Toutes les idées polarisées sont la conséquence logique du système dual sur lequel l’ego est construit.
L’ego ne peut pas être neutre. Lorsque tu choisis la neutralité, il n’a qu’une seule option pour survivre : abandonner la pensée dualiste et te suivre. Ainsi, il cesse de jouer le rôle de maître.
L’ego ne peut pas mourir, car il fait partie de ton esprit. Il doit seulement mourir à ses anciennes idées et faire confiance à ta présence, celle de l’âme.
Quand tu es pleinement présent à ta vie, tu deviens invincible, intouchable, source de vie. Tu feras fleurir les champs à ton passage et tu guériras ceux que tu croiseras simplement par ta présence. L’amour inconditionnel, c’est la présence.
L’inspiration divine jaillit à travers cette présence. Elle t’indique le chemin et t’invite à agir dans l’harmonie. C’est le chemin de la liberté, une source inépuisable de tout ce que tu désires.
Tout ce que tu fais sans l’inspiration divine ne fait que compliquer ta vie, tout en te donnant l’illusion de l’améliorer. C’est cela, l’illusion : croire pouvoir construire une réalité sans la participation de ton être divin. Ta vie ne peut connaître de véritable complétude sans la participation du Divin, qui est en vérité ta propre âme.
Commentaires