Rechercher

La conclusion






Tu es celui qui choisit et la responsabilité t’incombe car, justement un choix est toujours libre, sans quoi, il serait une obligation.


Tu cherches toujours un remède à tes souffrances, tu attends que des miracles se produisent en dehors de ta volonté.


Sache que tout ce qu’il t’arrive est un choix de ta part, une décision que tu aurais prise. Souvent tu l’occultes aussitôt pour ne pas assumer la responsabilité, mais cela ne change rien, car, quoi que tu fasses, tu auras les conséquences de tes choix.


Tu ne peux pas échapper à des décisions que tu prends. La responsabilité incombe à celui qui accomplit l’acte par décision, et elle n’est que le retour de cet acte.


A un moment donné, il faut qui tu arrêtes de fuir et tu dois affronter les conséquences de tes décisions. La première chose à affronter c’est ton sentiment de culpabilité, il te pousse à renier tes décisions et te fais croire que tu subis une injustice.


Si tu cherches le salut, alors permets-toi de te sentir coupable, ne fuis pas ce sentiment, laisse-le te ronger à l’intérieur par une décision claire et consciente.


Crois-moi, il n’ira pas loin, car la culpabilité n’est pas réelle c’est toi qui l’inventes par des suppositions infondées. Tu as adopté l’idée du bien et du mal qui n’a de réalité que dans un esprit séparé de l’amour.


C’est à partir de cette idée que tu as commencé à prendre des décisions insensées pour te punir ou te récompenser et le monde t’a suivi.


L’initiation à l’éveil se résume à prendre des choix d’amour consciemment. Que les actes partent d’un sentiment d’amour, ainsi tu auras en retour une bouffée d’amour prenant la forme de ton intention.


Apprends à affronter le retour des tes actes, bons ou mauvais, à vivre pleinement tes sensations, émotions et ressentis, sans les juger.


Accueille tout ce qui se présente dans ta vie comme si tu accueillais la Divinité, parce que c’est le cas.


Lâche toute résistance, accepte tout et tous, ainsi tu apprendras à les connaître.


Tu ne peux aimer par ton ego, il faut que tu le comprennes une fois pour toute. L’acte d'amour vient après un lâcher-prise total, car c’est Dieu et seulement Dieu qui aime à travers toi. C’est pourquoi tu dois lui céder le passage qui mène à ce monde, c’est Lui qui le guérit.


Le processus de l’éveil, c’est apprendre à faire totalement confiance à la divinité afin de comprendre qu’elle est toi, que tu es le créateur et non pas une créature impuissante abandonnée aux caprices du destin.


La Mère Gitta :

Mère de l’Humanité.








Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png