top of page
Rechercher

La foi

 




Plus tu as confiance en toi, plus tu te rapproches de ton guide intérieur qui est en fait ton ange gardien ou ton supraconscient. Il est toi sur un autre niveau de conscience et lorsque tu crois en toi, tu crois en lui et tu n'as plus besoin d'aide, car tu es uni à la Divinité à travers lui.




La séparation d'avec le Tout est produite par un manque de foi en toi. Tu projettes la bonté ou la perfection à l'extérieur de toi, c'est un manque d'amour. Autant de foi, autant d'amour, les deux vont de pair. Il n'y a aucune soumission dans la foi, car c'est une expression d'amour. Si tu n'as pas foi en toi, tu ne crois en rien. Avoir la foi en Dieu sans croire en toi est un signe de séparation, une scission dans la personnalité.




Comment vas-tu t'affirmer si tu n'as pas assez d'amour pour toi-même ? Comment peux-tu t'aimer si tu ne te fais pas confiance ? Tu ne peux pas t'affirmer si tu ne crois pas à l'unité qui mène à l'égalité. Tu es une parcelle de la Conscience Divine qui contient le Tout en même temps, croire en toi, c'est croire en Dieu et vice versa.




La foi est une certitude, tu ne peux pas l'avoir par le mental, c'est un sentiment profond de la vérité. Tu l'as toujours eue, mais ton attention actuelle est détournée de cette vérité, elle est focalisée sur le principe du mental. Quand ton attention est dirigée vers le mental, ton cœur se renferme et tu perds le sens de la vérité. Tu es coupé de la vibration de l'amour et tes sentiments deviennent une vibration réactive disharmonieuse. Tu oublies qui tu es, car ton identité est un sentiment d'amour.




Ta foi est l'identité de soi, elle est innée, spontanée et naturelle. Lorsque tu la perds, tu feins une foi artificielle pour compenser ta perte d'identité, tu es prêt à tout pour survivre, alors tu inventes toutes sortes de cultes, de rituels, de principes, etc. Tu crées des idoles, des maîtres, des juges, tout ce qui te permet de te donner une raison de vivre. Sans la foi en toi, ta vie est misérable, tu deviens l'esclave des seigneurs.




Si tu ne reconnais pas cette vérité, tu ne pourras pas la dépasser et tu resteras longtemps à ruminer des évènements qui ne se sont jamais produits réellement. Sois attentif à ta foi, tu peux la ressentir à chaque instant, c'est une question d'attention, dès que tu la trouveras, tu quitteras tes illusions spontanément, car ce ne sont que des mirages auxquels tu as donné vie.






1 comentario

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Merci 💗


Me gusta
bottom of page