top of page

La paix intérieure est ma réalité.

Dernière mise à jour : 20 janv.


 

La paix n’est pas une chose rare ou une convention, elle est l’état d’être naturel de tout ce qui existe.

Si tu n’es pas en paix, tu ne peux pas participer pleinement à la vie, tu te sens isolé et les autres auront du mal à partager l'amour avec toi.

 

 

Comprends que tu peux, à tout moment, prendre la décision d’être en paix et tu le seras. Toutes les décisions sont toujours conscientes, même si les apparences peuvent dire le contraire.

L’inquiétude est due à une séparation de la vie et il y a un seul moyen d’y arriver : oublier qui tu es et t’identifier à des pensées de non-amour.

 

 

Quand tu es inquiet, tu as l'impression de ne pas être aimé, que les gens ou les événements complotent contre toi. Sache que ce n'est pas la réalité, ce n'est qu'une impression.

Si tu t'arrêtes un moment et observes ce qui se passe en toi, tu constateras qu'il y a plein de petits personnages, à l'intérieur de toi, qui crient et appellent au secours.

 

 

Ces personnages, auxquels tu t'es identifié, sont inquiets. Si tu les observes avec compassion et que tu leur dis que tu les aimes avec insistance, ils se calmeront et la paix reviendra.

Tu comprendras que tu as toujours été en paix et que ces personnages ne sont que des aspects de toi non reconnus, refoulés de ton cœur et assimilés à des idées de non-amour.

 

 

Tout ce qui ne va pas dans ta vie est la conséquence d'une négligence d'amour.

Quand tu négliges d'aimer, tu restes dans la résistance et tu dépenses beaucoup d'énergie pour la maintenir.

 

 

Cela demande énormément d'énergie et te fatigue beaucoup.


Alors, il est facile de retrouver la paix, il suffit de dire "je t'aime" à tout ce qui te contrarie ou te cause des problèmes.

 

Ce n'est pas l'ampleur de l'objet qui importe, que cela soit un brin d'herbe ou la fin du monde, tu peux le guérir de la même façon ; en disant "je t'aime" avec insistance jusqu'à ce que tu te sentes en paix.




 

Posts récents

Voir tout
L’aube de la nouvelle vie

Tu es responsable de tout ce qui t’arrive, qu’il s’agisse d’un événement personnel ou collectif. Ne te plains pas, car en te plaignant, tu confirmes ton impuissance et tu donnes le fouet au bourreau —

 
 
 
Se réconcilier avec son mental

Une réaction peut surgir en dehors de ta volonté, te donnant l’impression de ne pas être maître de tes faits et gestes. Ce sont alors les mémoires — ou les petits personnages intérieurs — qui prennent

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
detaeymo
14 juin 2024
Noté 5 étoiles sur 5.

💗

J'aime
bottom of page