Rechercher

La petite voix



Ton intention suit toujours les suggestions du mental, c’est une habitude, il organise ta vie. Tout est basé sur la logique du mental, consciemment ou inconsciemment.


Quand tu es dans le calme tu entends l’inspiration Divine, tu sais quoi faire sans te servir du mental. Lorsque tu écoutes la voix Divine tu dévies de la logique du mental et tu prends un autre chemin, alors les conséquences seront différentes, ton état d’être changera et ton avenir sera confortable et joyeux.


Il t’est très difficile de changer ton mode opératoire, de basculer ton intention du mental vers la voix Divine. C’est une décision, tu ne peux la prendre avant d’avoir conscience de ce phénomène. Tu as encore peur de confondre ces deux chemins.


La voix du cœur te parle au-delà de tes émotions contrairement à celle du mental ; une mémoire qui feint le calme, mais elle est vide et sans vie. La distinction est simple, quand tu te sens calme et rempli de vie tu es sur la bonne voie.


Pour entendre cette petite voix qui te parle en permanence, il faut neutraliser tes émotions. Que ton but soit l’accueil de ces émotions sans t’y impliquer, ainsi tu dégageras leurs bruits pour entendre cette voix douce et subtile.


La cacophonie que tu constates dans le monde est l’écho de bruits de tes émotions. Des énergies qui vont dans tous les sens, se heurtant les unes contre les autres.


Plus tu accueilles tes émotions plus ton monde extérieur deviendra calme et harmonieux. Alors tu seras de plus en plus à l’écoute de la petite voix. Tu réaliseras sa consistance, sa vivacité et sa justesse.


La voix de la vérité n’a pas besoin de crier, elle s’impose par sa consistance qui est l’amour même. Si tu l’écoutes elle te fera éclore comme une fleur en plein printemps et tu deviendras à ton tour ce printemps car tu seras la vérité.


Va dans la nature, accueille les arbres, les plantes, les fleurs ainsi que les animaux et les insectes. Ils t’aideront à trouver ton calme et à assimiler tes émotions. La nature est en phase avec le Créateur laisse-la vibrer en toi, elle alignera tes énergies et à ton tour tu la nourriras de ces énergies d’amour qui sont en toi.


Là où tu sèmes l’amour tu récolteras le bonheur, c’est une loi universelle. Sois l’agriculteur de cette vérité, le bonheur que tu recevras te comblera et tu seras en mesure de le donner aux autres tu deviendras la main de Dieu par laquelle Il donne la vie.


Nova : L’esprit des Élémentaux

Riad Zein-logo-baseline-2.jpg
Pinceau aquarelle 7