La réalité du sentiment
- Riad Zein
- 18 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 déc. 2025
Il est temps que tu réalises que personne ne peut t’empêcher d’être heureux, prospère, riche, en bonne santé ou comblé d’amour et d’affection. Prends une décision ferme de vivre pleinement, et le monde qui te paraît hostile s’effondrera comme un château de cartes.
Il est temps que tu prennes conscience de ton pouvoir créateur : tu es la seule personne capable de transformer ta réalité, et c’est bien plus facile que tu ne le crois. Le doute et l’hésitation sont des manifestations du mental. Lorsque tu es connecté à tes sentiments, tu ne connais plus ce genre d’obstacles.
Ta confiance en toi te sauvera des idées noires de ton mental et de leurs manifestations. Tu ne peux pas avoir confiance si tu refuses de voir la réalité — celle qui se révèle à travers les sentiments, jamais par les pensées.
Si tu t’engageais totalement dans tes ressentis, au lieu de t’identifier aux idées inculquées par un monde dépourvu d’amour — un monde qui prétend tout savoir et cherche des solutions à ses propres difficultés —, tu ferais enfin connaissance avec toi-même, et tu retrouverais ta confiance.
Il n’y a que tes sentiments qui soient réels, même lorsqu’ils sont déformés par des idées incongrues. La souffrance est un sentiment altéré par le jugement : c’est le signe que tu es en train de t’éloigner de la réalité. L’amour, lui, est le sentiment intact — non déformé par une quelconque identification.
Ton état d’être, c’est ton sentiment. Si tu ressens de l’amour, tu es toi-même. Sinon, tu es influencé par des idées de non-amour, qui se manifestent sous forme d’attachements, de lourdeurs inutiles. Une idée n’a aucune consistance si elle n’est pas née d’un sentiment d’amour : c’est l’amour qui crée les idées vraies.
Reste toujours concentré sur ce que tu ressens afin d’harmoniser les sentiments distordus par l’influence des idées de non-amour — lesquelles n’existent d’ailleurs que dans ton imagination. Ainsi, ta réalité se transformera en vérité : tu passeras d’une réalité subjective, illusoire, à une réalité objective.
Ce sont tes sentiments qui créent le réel. Ce sont tes idées de non-amour qui créent l’illusion. Quand tu as peur, quitte le mental et reviens à tes sentiments. Ne crains pas ceux qui sont douloureux : ta présence les guérira.
La persuasion, la matérialisation ou le positivisme sont des concepts issus du mental, qui cherchent à le satisfaire. Autrement dit, ils répondent à un désir de fuir la souffrance. Cela apaise temporairement l’esprit, jusqu’à ce que le manque refasse surface sous une autre forme.
Cela te montre qu’il n’existe pas de solution durable dans le monde de l’illusion — seulement des illusions de satisfaction. La véritable solution est radicale : c’est l’engagement total dans tes sentiments, sans jugement, afin de laisser s’évanouir ce qui est faux dans ton esprit.
Alors, tu reprendras la maîtrise de ta vie et créeras librement, porté par une seule boussole : rester ancré dans l’amour universel.
Soin énergétique par canalisation


Commentaires