La substance céleste
- 2 mai
- 2 min de lecture

Vivre pleinement, c’est faire des expériences avec une joie infinie. C’est la base de l’existence. Tu seras coupé de la vie si tu n’éprouves pas cette joie dans tout ce que tu vis. Tu ne peux rien réaliser sans la joie : elle est l’énergie de la concrétisation.
Cette joie est en toi en permanence, mais la complexité du mental t’empêche d’y accéder. Tu devras écarter tes pensées parasites pour parvenir à vivre et créer librement. Il n’y a rien qui cloche en toi, à part l’intervention du mental subjectif dans tes affaires.
Tu devrais faire la différence entre ce que tu es et ce que tu penses. Il faut arrêter de t’identifier à tes pensées. Tes pensées, issues du mental et coupées du cœur, ne sont que des suppositions à vérifier par l’expérience ; elles ne sont pas faites pour être prises pour des vérités.
Toute pensée qui ne t’apporte pas une joie paisible est fausse, elle n’exprime pas la vérité. Ainsi, tu ne peux pas t’identifier à ce qui n’est pas vrai, car tu es la vérité, et tu perds ton identité lorsque tu valides une fausse idée.
Ne valide aucune idée. Laisse ton être profond, ton âme, à travers ton cœur et ton corps, te montrer le vrai du faux. Le faux te coupe de ton âme et te place dans une situation inconfortable et contrariante. Le vrai te communique le sens réel de chaque énoncé et de chaque expérience.
Ton corps est capable de te ramener au moment présent si tu es assez attentif à tes sens. Cela te procurera calme et joie. Sois présent à ton corps et tu atteindras ton âme ; alors, il n’y aura plus d’ambiguïté dans ton esprit.
La respiration consciente t’aide davantage à vivre pleinement dans ton corps. À vrai dire, il n’y a pas d’autre endroit où séjourner dans le monde physique. Vivre dans le mental ou dans l’imagination n’est pas une réalité. C’est pourquoi, lorsque tu n’es pas ancré consciemment dans ton corps, tu ressens de l’impuissance, car en réalité, tu ne peux rien concrétiser.
Ton monde est le reflet de tes ressentis, qu’ils soient liés à tes croyances ou à la vérité. Soit tu accordes ta foi à ton imagination et tu crées un monde fade, sans âme ; soit tu te remets complètement à tes ressentis profonds et tu crées un monde d’amour, vibrant de vie en permanence.
Ton mental est fatigué : il a besoin d’une nourriture saine et vivante, d’idées qui émergent de la vérité, accompagnées d’un sentiment de paix. C’est ce qu’il attend de toi. Il tourne à vide et produit des idées insensées parce qu’il est coupé de la source.
Lorsque tu te contentes d’une nourriture morte et insipide, tu perds ta joie de vivre et ton corps ne peut pas s’épanouir. Toutes les idées que tu reçois, de l’intérieur comme de l’extérieur, peuvent devenir un poison pour l’ensemble de ton être si elles ne sont pas discernées. C’est toi le parent qui doit veiller à nourrir l’enfant avec la substance céleste, venue directement de la source à travers tes ressentis.



Commentaires