Savoir écouter les autres sans s'engager émotionnellement te permettra d'écouter ton esprit sans nécessairement suivre ses pensées. De cette manière, tu apprendras à mieux le connaître tout en conservant ta sérénité.
En adoptant cette méthode d'écoute, tu permets aux autres de s'exprimer librement sans se sentir jugés. De même, en t'écoutant de manière impartiale et en ne t'impliquant pas dans tes croyances, tu te sentiras libre et léger.
La manière dont tu interagis avec les autres reflète la qualité de ta relation avec toi-même, y compris avec ton enfant intérieur. L'énergie suit ta pensée, que ce soit envers les autres ou envers toi-même. En restant impartial, tu rayonnes une énergie neutre, l'expression même de l'amour inconditionnel. Cette énergie vitale que tu diffuses a le pouvoir de revitaliser tout ce qu'elle touche.
Tu es un canal qui reçoit l'énergie divine et la transmet au monde, apaisant ainsi les pensées de ton propre esprit. En écoutant les autres, tu écoutes aussi ton propre mental. En restant neutre, tu guéris ce que tu perçois, car tout provient de toi et se propage vers l'extérieur. La différence entre toi et les autres n'est qu'une illusion.
Seule ton implication émotionnelle peut entraver ce processus en attribuant des significations subjectives à tes expériences, au lieu de laisser la vie en décider. Un acte juste ne peut émerger d'une décision fondée sur une croyance. L'acte en lui-même n'est pas nécessairement une action visible ou un effort dirigé vers quelqu'un ou quelque chose. Il se manifeste souvent sous la forme d'une énergie douce et subtile, à peine perceptible, modifiant les énergies dissonantes et réparant les contradictions et les dégâts qu’elles engendrent.
La voie se trouve dans la confiance en la Divinité. C'est Elle, et Elle seule, qui se charge de transmuter ce monde. Tes efforts pour modifier ou améliorer ta vie, le monde ou celle des autres sont vains. Guidé par la peur, tu ne fais que brouiller des images virtuelles sans réalité.
Comentarios