top of page

La vie est éternelle

Dernière mise à jour : 11 juil.



ree

 Ces émotions fortes, enfouies en toi et que tu as du mal à gérer lorsqu’elles se déclenchent, ne datent pas d’aujourd’hui. Tu les portes en toi d’une incarnation à l’autre. Ce sont des émotions instinctives, primitives, issues d’une réaction face à la peur de perdre la vie : l’instinct de survie.

 

Mais l’être réalisé n’a plus besoin de ces instincts, car il a pris conscience qu’il ne peut pas perdre la vie. La peur te pousse à l’attachement, et tu t’attaches à la vie de manière obsessionnelle. Dès que tu réaliseras que tu es immortel, ces émotions primaires se dissoudront.

 

C’est pourquoi tu valorises tes émotions : tu crois qu’elles te rendent vivant, alors qu’en réalité, elles te rendent mortel. Ces émotions prennent différentes formes, selon ta philosophie de vie, mais leur intensité reste la même : elles t’empêchent de vivre librement.

 

Pour les dissoudre, il faut les traverser. C’est une véritable confrontation avec la mort, un défi primordial pour retrouver la vie véritable. Tu dois transformer l’instinct de survie en instinct de vie. Tu dois mourir à l’ancien pour retrouver tes ailes de papillon.

 

Observe ton attitude face à la mort et reste neutre. Ne t’identifie pas à tes émotions. Laisse-les s’exprimer librement. La mort n’est qu’une réaction à la peur. Lorsque tu ne t’accroches plus à cette peur, rien ne peut te faire mourir.

 

Détends-toi et accueille cette peur de la mort. Parfois, elle est refoulée parce que jugée insupportable. Accueille donc ces émotions puissantes qui te paralysent. Libère-les, ne cherche pas à les contenir. Lorsqu’elles ne rencontrent aucun obstacle, elles se neutralisent et s’intègrent au courant naturel de la vie, qui est une vibration d’amour.

 

L’immortalité te semble encore utopique, car elle reste un concept pour toi. Mais le jour où tu goûteras véritablement à la vie, tu réaliseras qu’il est impossible de mourir. La vie ne peut pas avoir de contraire, car elle est le Tout.

 

Le jeu de la mort est terminé. Il est temps de te réveiller et de profiter pleinement de la vie. N’attends pas que les autres s’éveillent : ils ne dorment que dans ton rêve. Il n’y a que toi qui dors. Tu comprendras cela lorsque tu te réveilleras.

 

Tu ne peux atteindre l’éveil que lorsque tu prends conscience que tous ceux qui t’entourent ne sont que des reflets de toi-même, créés par ton système de croyances. Alors, tu les verras tels qu’ils sont : des êtres de Lumière. C’est ainsi que tu comprendras, en comprenant la vie et le véritable sens de l’Amour. La vie se cache juste derrière la peur. Dès que tu intégreras cette peur, tu te réveilleras.

 



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page