Le Corps
- Riad Zein
- 22 juil. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 déc. 2025
Ton corps est le corps de l’univers. Pourtant, tu t’es identifié à lui par le mental, à travers l’idée de séparation. Dès lors, à tes yeux, il est devenu vulnérable et mortel. En réalité, le corps de l’univers est la création elle-même : le Fils de Dieu, l’Amour manifesté par l’Esprit Saint.
Toute identification est une forme de séparation. Car dès que tu te reconnais comme « quelque chose », tu exclus le reste de la création. Tu deviens distinct, mais séparé. En revanche, si tu te reconnais comme étant le TOUT, et que tu choisis d’être distingué sans te couper de l’Unité, alors tu restes rattaché à la Source. Tu n’es plus vulnérable. Ton corps n’est pas séparé de l’Unité : tu le distingues simplement pour vivre une expérience nouvelle. Autrement dit, ton corps, au-delà du prisme du mental, est le corps de Dieu.
Tu ne peux véritablement comprendre cela qu’en l’intégrant. Tant que tu entretiens une idée négative à son sujet, ou que tu le considères comme illusoire ou fantomatique, tu restes enfermé dans l’ego et le mental. Tu demeures alors perplexe face à lui Or, comment utiliser ce dont on ne reconnaît pas l’existence ?
Ton corps est ton seul chemin de salut, car c’est à travers lui que tes émotions se transforment en Amour, par le pardon. Et le pardon est la guérison du corps, sa correction divine.
Commentaires