top of page

Le courage



Tu devrais affronter tes problèmes pour les dissoudre définitivement. C’est le seul moyen de libérer ton passé. Tu n’as pas besoin de les comprendre intellectuellement, mais d’accueillir la gêne et la peur qu’ils engendrent.


Le problème réside dans l’émotion, qui est sous l’emprise du mental. Et c’est toi qui t’infliges cette situation en croyant ce que ce dernier te dicte. Il te fait des suggestions, mais tu n’es pas obligé de les suivre.


Le courage se trouve dans l’intégration des émotions. En les acceptant, tu les transcenderas et les neutraliseras. Alors, il n’y aura plus d’énergie duale pour créer des luttes et des oppositions, la source de tous les problèmes.


En neutralisant tes émotions, qu’elles soient négatives ou positives, tu résoudras tes problèmes, même ceux qui te paraissent insolubles. Car tu libéreras l’énergie qui alimente la pensée. Le problème est la matérialisation d’une idée duale, rendue concrète par l’énergie de tes émotions.


Observe tes émotions sans t’y impliquer, et elles se dissoudront. Tu réaliseras que c’était ton implication qui les maintenait. La non-implication n’est pas un retrait : c’est un véritable engagement dans la vie. Si tu veux t’engager avec quelqu’un, ne t’implique pas dans ses problèmes sous prétexte de vouloir l’aider. Cela t’enfoncerait dans ses difficultés, et tu risquerais de te perdre dans son inconscience.


Prends le temps de localiser le problème dans ton corps, afin de pouvoir l’affronter et l’assimiler. Si tu cherches l’amour de soi, cela commence par cette reconnaissance : affronter ce qui ne va pas en toi, avec neutralité. Ainsi, tu t’aimeras inconditionnellement, et tu pourras ensuite aimer les autres de la même manière.


Ta tâche d’affronter la vie seul s’arrêtera là. C’est l’amour qui prendra le relais et t’inspirera les étapes suivantes. À partir de cet instant, tu ne te sentiras plus jamais seul, et tu comprendras que ce sont tes émotions — nourries par la logique duale de ton mental, qui t’éloignaient de la vie.


Sois un être confiant et livre-toi à l’amour. Pour te remettre à la vie, il faut céder à tout ce qui s’y oppose. Ne lutte pas contre les « méchants » : traite-les avec engagement, et c’est avec la vie elle-même que tu t’engageras.





Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page