Rechercher

Le courant de la vie



Le courant de la vie


Ta foi est la base de ta réalité, si tu la mets dans les croyances collectives tu garderas le comportement grégaire. Tu feras comme les autres sans chercher à comprendre. Si tu la mets dans tes propres croyances tu sortiras du troupeau mais tu ne seras pas libre pour autant. Tu resteras emprisonné dans tes idées limitantes.


Pour retrouver ta liberté tu devrais mettre ta foi dans l’absolu, c’est-à-dire ne t’opposer à aucune idée. Autrement dit, ne croire en rien laissant la vie s’exprimer comme elle l’entend. Ainsi tu saisiras que tu es la vie avant d’être un individu.


Tu es la vie et tu prends soin de toi en tant qu’individu. Si tu prends parti, si tu t’attaches à une idée tu coupes le lien entre toi et Toi et c’est la perdition. Pour être toi-même tu devrais laisser la vie agir à travers ta personne.


La vie est dynamique, elle est joie et allégresse, elle ne connaît pas le drame. La foi est une confiance innée, elle est naturelle, tout le momde dispose de cette confiance, tu ne la perds que lorsque le mental se mêle de ta vie.


Toute cette complication dans ta vie est due à cette négligence ; tu as abandonné la foi en la vie et tu t’es fié aux directives de ton mental. Le choix t’appartient toujours, tu peux changer d’avis dès que tu le souhaites. Il n’est pas difficile de retrouver ta foi originelle, il suffit d’arrêter de prendre parti.

Lorsque tu arrêtes de juger tu neutralises tes énergies, elles ne s’opposeront plus au courant naturel de la vie, alors tu suivras le rythme de ce courant qui est le mouvement naturel de tout être vivant.

La vie t’aidera à forger ta personnalité selon la loi de l’Amour, sans écraser quiconque, ni te mettre en défi contre les autres. Le défi doit être toujours sans lutte et par rapport à des objectifs que tu as fixés pour toi-même. La lutte est une faiblesse, une ignorance de la loi de l’Amour.


Lorsque tu te remets à ton être intérieur, qui est ton guide, tu n’auras pas besoin de peiner pour gagner ta vie ou atteindre tes buts.


Fais attention où tu mets ta foi, si tu la mets dans un concept tu n’auras que peine et déception. Si tu mets ta foi dans l’amour que tu ressens tu seras guidé par la Divinité et tu ne seras jamais déçu.


Yahanta : Esprit de l’eau





Riad Zein-logo-baseline-2.jpg
Pinceau aquarelle 7