top of page

Le possible

Dernière mise à jour : 20 déc. 2025



L'amour inconditionnel est la seule porte vers l'impossible, vers le possible. L'impossible n'est qu'une illusion créée par le mental, une barrière érigée par la croyance en la séparation, en l'absence d'amour.


L'amour inconditionnel est le vide qui englobe tout. Il est insaisissable, impossible à posséder, car il ne se donne que par le don. Pour le donner, il faut faire le vide en soi.


Faire le vide, c'est permettre à la vie de s'exprimer sans interférence. C'est comprendre que la vie est toi, et que l'impulsion à intervenir vient de l'ego, qui n'est pas toi. Lorsque tu t'identifies à l'ego, tu te combats toi-même.


L'ego est le fruit de l'amour conditionnel, qui n'est autre que la non-amour. L'amour conditionnel est une préférence, une discrimination entre les aspects de la vie, qui mène inévitablement à la séparation et à la division.


Il nourrit des idées antagonistes, engendrant des guerres, déclarées ou non, entre individus et groupes. L'amour véritable ne peut pas engendrer de conflits. Là où il y a conflit, il y a absence d'amour. L'amour conditionnel est l'arme redoutable de l'ego pour justifier ses actes de non-amour.


Tu ne peux pas condamner quelqu'un sans le priver de ton amour. Et tu ne peux pas priver quelqu'un de ton amour, même une seule personne, et rester dans l'amour inconditionnel.


Tant que tu condamnes, tant que ton amour est conditionnel, tu es identifié à un personnage qui n'est pas toi, que tu appelles ton ego.







Posts récents

Voir tout
Dichotomie de la vie

La vie se situe entre le zéro et l’infini.  Zéro est le présent où il ne se passe rien, et l’infini en est toutes les possibilités.   Sans zéro, pas d’infini, car il n’aurait pas de sens. Sans la noti

 
 
 
L’enfant sacré

La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsq

 
 
 
Le sommeil

La vie n'est qu'un mot sans la participation de ta conscience. C'est toi qui la fais exister. Lorsque tu dors, tu crois que la vie continue ! C'est faux. La vie a besoin que quelqu'un la vive pour qu'

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page