Rechercher

Le pouvoir illusoire de l’ego




C’est ton attachement à ce monde qui le rend réel, pose-toi la question pourquoi tu t’attaches à quelque chose qui te fait mal ? C’est parce que tu cherches à expier, il y a un fardeau qui t’écrase c’est le poids du pêché. Tu te sens coupable et tu ressens le besoin de liquider tes dettes.


En vérité il n’y a pas de dettes, tu ne dois absolument rien ni à la vie ni à quiconque. Cette culpabilité est une conclusion mentale due à des croyances sans réel fondement. Elle est en grande partie refoulée c’est pourquoi tu as du mal à comprendre le sens de la vie.


On s’attache toujours à quelque chose qui, que l’on espère, nous procure la paix, on est prêt à payer le prix pour en finir et retrouver l’harmonie. Mais la paix n’est pas un produit monnayable, on ne peut acheter que de l’illusion. C’est qui est réel est gratuit, tu n’as pas besoin de sacrifier quoi que soit pour avoir la joie de vivre.


Ne confonds pas Dieu et l’épicier du coin, cela serait une insulte envers la Divinité. Tu as toujours été comblé, lorsque tu lèveras l’interdit sur ta vie tu retrouveras le trésor qui t’est réservé. L’interdiction est une contradiction, cela suppose que l’on peut faire le mal, elle est basée sur le principe de la culpabilité.


Quand tu rencontres une interdiction sache que tu es face à un système qui t’infantilise. Il t’enlève ton sens de responsabilité, tu es pris en charge par un pouvoir immature et extérieur à toi.


L’interdiction est suivie par une logique de sanction qui déshumanise la société la rendant soumise à des lois qui renforcent l’idée du mal. C’est l’œuvre de l’ego, son but est la domination, qu’il ne peut obtenir que par le mensonge.


Ceux qui cherchent à te culpabiliser, à te faire le moral ou à t’effrayer n’ont pas des bonnes intentions envers toi, ils cherchent à te dominer afin de se servir de toi pour assouvir leur pouvoir et renforcer leur névrose.


Trouve les gens simples et sains, cela t’évitera une confusion inutile. Quand tu saisiras le sens de la responsabilité tu comprendras que tu ne peux faire le mal qu’à toi-même et ce que tu avais toujours fait.


Quand tu es conscient de ton pouvoir et de ta responsabilité tu n’as pas besoin des lois moralisatrices car tu seras au-delà de la dualité où le mal perdra son sens.


Ne te laisse pas intimider par la culpabilisation, assume ta responsabilité, trouve ta liberté qui se situe au-delà de la peur. Ton pouvoir se trouve dans le non jugement, envers toi et envers les autres. Tu ne l’as jamais perdu, mais tu avais mis ta foi dans les autres au lieu de la confier à ton cœur.


Nova : L’esprit des Élémentaux


riadzein.com/

Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png