top of page

Le respect de soi

Dernière mise à jour : 20 déc. 2025



Les paroles sont des phénomènes extérieurs, ce sont des symboles qui traduisent ton état d’être du moment. Elles sont comme le reste de ton monde extérieur, un miroir qui t’indique ce qui se passe en toi.


Si l’Autre est un reflet de toi, alors, ce qu’il dit te concerne. Juger ses paroles, c'est te juger toi-même.


Pour te comprendre et te reconnaître, l’écoute est de rigueur, sans quoi, tu vas continuer à errer dans ce monde fictif.


Écouter, c’est être attentif à soi-même en observant un phénomène ou un événement. Tu remarqueras que le problème n’a rien à voir avec ce que tu observes.


Ce que tu observes est toujours neutre et c’est toi qui lui donnes un sens polarisé, bon ou mauvais, parce que tu es encore plongé dans le monde de la dualité, le monde de l’ego.


En observant le monde extérieur, en vérité, tu t’observes toi-même, c’est une contemplation. Être à l’écoute de ce qu’il se passe dans ta vie, c’est avoir du respect pour soi-même.





Posts récents

Voir tout
Dichotomie de la vie

La vie se situe entre le zéro et l’infini.  Zéro est le présent où il ne se passe rien, et l’infini en est toutes les possibilités.   Sans zéro, pas d’infini, car il n’aurait pas de sens. Sans la noti

 
 
 
L’enfant sacré

La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsq

 
 
 
Le sommeil

La vie n'est qu'un mot sans la participation de ta conscience. C'est toi qui la fais exister. Lorsque tu dors, tu crois que la vie continue ! C'est faux. La vie a besoin que quelqu'un la vive pour qu'

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page