Le sacré et le conditionnel
- Riad Zein
- 8 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 déc. 2025
En observant tes émotions à partir d’un état neutre, sans filtre, tu verras leur mécanisme et leur but. Ce sont des confirmations de tes croyances.
Lorsque tu es en jubilation devant une personne qui correspond à tes attentes amoureuses, tu es sous l’emprise de ces émotions. Celles-ci changent en fonction de tes interprétations de la situation et de ta vision de la vie du moment.
Toute attente est une réponse à une émotion : elle dissimule un désir réactionnel qui cherche à contrer une répulsion née d’une peur. Le but est de retrouver la paix — on cherche quelque chose qui apaiserait l’esprit afin de mettre fin à une peur qui perturbe l’ensemble de l’être.
Plus tu accepteras la vie telle qu’elle est, moins tu éprouveras de répulsions, et plus tes compulsions se calmeront. Lorsque ton acceptation de la vie sera complète, la répulsion disparaîtra, ainsi que le désir compensateur.
C’est l’état neutre qui ouvre la porte à l’amour inconditionnel et à la passion sacrée.
La passion sacrée est le fruit d’un mode de vie qui invite la Divinité à y participer. On vibre alors avec le Divin à travers chaque mouvement, chaque acte et chaque sentiment.
Les émotions nous séparent de cette expérience et nous enferment dans la passion conditionnelle, laquelle abrite une peur permanente.
Permets au Divin de participer à ta vie ; sans cela, tu ne pourras pas être dans la réalité. Tu vivras en rêvant, avec un goût artificiel de la vie et un sentiment d’insatisfaction perpétuelle.
La vie doit palpiter dans ton corps et dans ton âme par la présence du Divin : elle est au-delà de l’émotion.
Lorsque tu renonceras à tes attachements émotionnels, le Divin reprendra sa place en toi et dans ta vie. Tu passeras de l’état de rêve à l’état d’éveil.
C’est dans la Divinité que tu trouveras la vérité, la clarté, l’amour, la paix et la certitude.
Alors, la vie prendra son véritable sens : tu vivras dans la louange — qui est une gratitude spontanée — et dans l’harmonie, attribut de l’unicité.
Ta présence est celle de la Divinité. Lorsque tu es présent à toi-même, à tes ressentis, à tes sentiments, à ton enfant intérieur, lorsque tu es à l’écoute de la vie, tu intègres le Divin et tu sors du rêve pour toujours.
La présence divine est l’amour inconditionnel. Elle guérit, à travers toi, tout ce qu’elle rencontre, dans le silence et la paix.
Tu es l’ambassadeur du Ciel : n’oublie pas de remplir ta fonction en te guérissant toi-même. En le faisant, tu ranimeras aussi ceux qui entrent en contact avec toi.
Soin énergétique par canalisation


Ce message est très important pour moi.
Mon but est de retrouver la paix avec mon enfant intérieur et de mettre fin à mes peurs qui perturbe ma personne.
Merci beaucoup