top of page
Rechercher

Le sens de la vie


Lorsque tu es affecté émotionnellement par un phénomène, tu l'interprètes selon tes expériences passées, ce qui constitue une interprétation subjective. Alors, tu as affaire à toi-même.


L'interprétation subjective est souvent inconsciente. Tu ne perçois que l'effet émotionnel qu'elle produit, qu'il soit agréable ou désagréable. Elle est la trame sur laquelle le rêve est tissé. C'est un jugement, un parti pris, pour ou contre, bon ou mauvais, bien ou mal.


Derrière cette interprétation se trouve la réalité. Chaque chose a un sens objectif que tu peux voir lorsque tu arrêtes d'interpréter. L'interprétation personnelle est toujours un jugement, car elle est basée sur le principe de la dualité.


Si tu désires voir le monde tel qu'il est, tu devrais neutraliser tes jugements, ce qui entraînerait la neutralisation de tes émotions. Alors, tu verras le monde avec une clarté et une limpidité inouïes, il t'enverra une image qui touchera tes ressentis.


Tu éprouveras un sentiment distinct et clair de cette image, c'est la réalité, elle est le reflet de la vérité que tu perçois à travers cette image et qui vibre dans tout ton être, c'est un sentiment d'amour.


La réalité a toujours été présente dans ta vie, mais tu refuses de la voir, car tu as toujours cru que tu avais raison. Comprends que tu ne peux pas avoir raison, en aucun cas, parce que tu procèdes à partir de la pensée de la dualité qui est un jugement.


Celui qui a une vision objective ne se soucie pas de ce détail, car la vérité est universelle, elle appartient à tout le monde et personne ne peut la posséder en particulier. Dans l'objectivité, tout le monde est d'accord parce qu'il y a une seule vérité.


La vie est Une, il n'y a pas de faille dans l'unité. Le jugement fractionne cette unité et engendre des conflits et des rivalités, des luttes et des guerres.


Dans le jugement, tu trouves le rêve, dans l'objectivité, tu trouves la vie. Quand tu en auras assez de lutter, quand tu seras las d'avoir des conflits, tu décideras de ne plus juger, de ne plus te baser sur un passé bourré de visions apocalyptiques, un passé sombre et déprimant, qui ne reflète en aucun cas la réalité.


Laisse la vie se dévoiler devant tes yeux, permets-lui de s'exprimer et, crois-moi, tu ne seras pas déçu.




1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page