top of page

Les contraintes

Dernière mise à jour : 20 déc. 2025





Le temps est relatif à chacun, l’Esprit observe l’image intérieure globale, qui est le reflet de la vérité, puis il joue avec, il se promène à l’intérieur de l’image comme bon lui semble, d’une façon linéaire, exponentielle, holographique ou toute autre manière.


C’est de cette manière que l’Esprit crée des réalités, il peut se diviser autant de fois qu’il veut, tout en gardant l’unité, c’est-à-dire sans perdre de vue qu’il est le même être. Comme il peut oublier qui il est et perdre son unité.


L’Esprit peut choisir une infinité de scénarios à la fois. Il a un plan, c’est de créer des réalités différentes afin d’expérimenter des multitudes d’états d’être qu’il ne peut pas vivre en restant à l’état originel.


L’Esprit part toujours de l’UN vers le multiple et revient à nouveau à l’UN avec un état d’être enrichi. C’est sa volonté.


Tout se passe ici et maintenant, il n’y a pas de distances entre les événements, ni dans le temps ni dans l’espace, cet univers spatio-temporel que tu observes est un jeu de l’Esprit que tu peux transcender à tout moment, car tu es l’Esprit.


Autrement dit, tu te trouves sur terre, coincé dans un karma, ou un destin, que tu dois surmonter, à cause d’un jeu que tu as choisi et que tu peux quitter dès que tu découvres la vérité.


La vérité, c’est qu’il n’y a pas de barreaux dans ta prison, il n’y a pas une tâche ou un devoir à accomplir dans ta vie. Il n’y a aucune contrainte, sauf celles que tu établis toi-même.


Le jour où tu décides d’abandonner les contraintes, tu seras libre. Ces contraintes s’appellent culpabilité et expiation, car elles sont le résultat de l’oubli de qui tu ES.









Posts récents

Voir tout
Dichotomie de la vie

La vie se situe entre le zéro et l’infini.  Zéro est le présent où il ne se passe rien, et l’infini en est toutes les possibilités.   Sans zéro, pas d’infini, car il n’aurait pas de sens. Sans la noti

 
 
 
L’enfant sacré

La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsq

 
 
 
Le sommeil

La vie n'est qu'un mot sans la participation de ta conscience. C'est toi qui la fais exister. Lorsque tu dors, tu crois que la vie continue ! C'est faux. La vie a besoin que quelqu'un la vive pour qu'

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page