
Quand tu atteins une paix intérieure profonde et que la peur s'évapore, tu entres dans un état vibrant : la joie de vivre. C'est cette sérénité qui nourrit ta créativité et te permet de vivre chaque moment avec intensité. Dirige toutes tes intentions vers cet état et garde toujours ton attention sur la paix et la joie de vivre.
Ta vie prend son sens lorsque tu expérimentes l'amour dans ses deux dimensions : la paix intérieure, son état passif, et la joie de vivre, son expression active. L'amour actif n'est pas une joie de vivre positive. Les émotions positives sont des réactions dans la dualité, et donc créent forcément leurs opposés.
Ton cœur, tiraillé entre les pôles opposés du monde, ressent un amour déformé, un reflet imparfait de l'amour véritable. Tes émotions, filtrées par ton esprit, façonné par l'ego dualiste, sont comme un miroir déformant. Lorsque ton esprit approuve une idée, tu l'embrasses entièrement, car tu es le sentiment qui la crée. Il est impossible de concevoir une idée sans y investir ton être tout entier.
L'essence de la vie, c'est le sentiment, l'amour pur, et non les idées, qui ne sont que des outils pour façonner ce sentiment. Lorsque ton attention se tourne vers cette essence, les idées erronées perdent leur attrait, car elles ne t'apportent pas la paix intérieure. Tu te détacheras naturellement de ces idées, et elles cesseront d'influencer ta vie.
Ton état d'être véritable est l'essence même de la vie. Si cet amour profond ne vibre pas constamment en toi, cela indique que tu adhères, consciemment ou non, à des croyances fallacieuses. En d'autres termes, l'absence de cette plénitude amoureuse révèle une résistance intérieure à la vie, donc à toi-même.
Toute forme de résistance découle d'un attachement à une conception de l'absence d'amour, tandis que la libération survient en abandonnant les interprétations du mental, permettant ainsi à la vie de révéler le sens authentique de ton expérience.
Les obstacles que tu rencontres, les difficultés que tu éprouves, les complications qui te semblent insurmontables sont des créations de ton mental, des illusions. La vie est fondamentalement simple. Ces idées te détournent de ton chemin, t'éloignant de ton essence : l'amour pur dans toute sa splendeur.
🙏🏻