Mettre Fin à la Souffrance et à l'Abandon
- Riad Zein
- 29 sept. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 déc. 2025
Tes recherches de remèdes sont le signe que ta vie te dépasse : c’est ton enfant intérieur, se sentant seul et oublié, qui frappe à la porte et demande à être nourri. Ce qu’il réclame, c’est ta présence, ton affection et ton attention, les seuls moyens d’alléger sa douleur. Lorsqu’il ne trouve pas satisfaction auprès de toi, il cherche refuge et soutien chez les autres, tombant dans la dépendance. Dès lors, il s’assujettit et se laisse dominer par toute figure d’autorité ou institution (parentale, officielle, scolaire, légale ou médicale).
Pourtant, la source de toute nourriture véritable est l'amour, et tu es cet amour. Ne te sous-estime pas : tu as la capacité de nourrir quiconque croise ta route, simplement en étant toi-même. Être soi-même, c'est être pleinement conscient et présent dans son état d'être. Tout ce que ton enfant intérieur réclame, c'est justement cette présence.
En étant présent, tu lui permets de te connecter à la Source Divine, qui t'offre tout en abondance. L'amour est la clé de la simplicité : il exige de lâcher prise pour laisser le Divin prendre soin de toi, y compris de ton enfant intérieur.
Permets-toi de vivre : c’est ainsi que tu peux être présent à ton enfant intérieur. La vie réside dans tes sensations, et même la douleur la plus vive en fait partie. Si tu acceptes de te plonger dans cette peine, tu comprendras que c'est en réalité ton refus de vivre – engendré par la peur – qui crée la résistance et, par conséquent, cette souffrance.
Tu ne réalises pas qu'en te détournant de la vie et en cherchant des solutions non inspirées par le Divin, tu es en train d'étouffer ton enfant intérieur. Privé de cet amour, tu t'éteins à petit feu. Ce n'est qu'une question de temps avant que cette lente agonie ne mette un terme à ton expérience de vie.
Prendre soin de toi, c'est donc t'en remettre à la volonté divine et la laisser agir sur ton enfant intérieur, à travers toi. C'est vivre en paix et en harmonie, confiant, et être constamment prêt à mettre en œuvre l'inspiration que tu recevras. Alors, tu ne connaîtras plus jamais ni la solitude ni le sentiment d'être abandonné. Fais preuve de sagesse et reviens vers le foyer chaleureux que l'amour divin a préparé pour toi.



Commentaires