top of page

Retrouver son âme

Dernière mise à jour : 1 août

ree

Tout but mental est un piège : il t'entraîne dans la dynamique de la dualité. Si tu ne donnes aucun but à ta vie, ton vouloir, qui est la volonté de l’ego, s’éteindra. La pensée se dissoudra, faute de soutien énergétique de ta part. La vie deviendra alors sans repères… mais aussi sans limites.



Tu seras confronté à tes peurs, qui renferment toutes les émotions. Si tu continues à ne pas réagir, elles finiront par se neutraliser. Il ne restera que le sentiment de l’amour. Alors, tu rencontreras ton âme et tu suivras sa volonté, une expression libre, faite d’amour et de lumière.



C’est une réconciliation avec ta part divine. Tu ne seras plus en désaccord avec la Divinité. Le Divin changera de visage et deviendra la vie, vibrante, joyeuse et pleine de toi.



L’ego, lui, est en conflit avec Dieu. Il s’est inventé lui-même et t’entraîne dans son aventure. Il projette ce conflit sur le monde extérieur et implique tout ce qui l’entoure dans cette lutte. Tu as l’impression d’avoir des problèmes avec tous ceux que tu rencontres. En réalité, tu n’as aucun problème, si ce n’est ton identification à l’ego. Ce n’est pas ton combat.



Tout conflit est un désaccord avec ton essence divine. Lorsque tu l’intégreras pleinement, tu seras en paix avec tous.



L’identification à l’ego voile la vérité et t’enferme dans un labyrinthe sans issue. Tu te bats en permanence contre des moulins à vent, espérant vainement gagner une guerre qui n’existe pas. C’est la croyance en son existence qui la rend réelle. Tu la recrées à chaque fois que tu te crois vaincu ou vainqueur.



Ton ego s’est construit sur une idée de non-amour. Cette expérience est achevée. Il est temps maintenant de rejoindre ton âme, car la souffrance devient insupportable dans un monde où la Divinité, qui est amour pur, semble absente.



Le non-vouloir est le chemin direct vers ton âme. Mais la peur t’empêche d’adopter cette posture, car ton esprit reste encore identifié à cette illusion. Tu devrais y renoncer progressivement, afin de ne pas te faire violence, car ce serait encore une ruse du mental.



Observe ces paroles, médite sur leur sens, et reste à l’écoute de tes ressentis. Ainsi, ton intuition te guidera sur le chemin de l’Amour et de la Clarté.








Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page