top of page
Rechercher

S’affranchir des dogmes


Aspirer à s’affranchir de toute doctrine peut rapidement se transformer en un dogme en soi, car tu te retrouverais à rejeter tout ce qui ne s’aligne pas avec cette aspiration.

 

 

Il n’est pas possible de se libérer d’une pensée simplement en la substituant par une autre que l’on considère plus appropriée. Ce faisant, on ne fait que créer un nouveau conditionnement mental.

 

 

C’est le mental qui tente de rectifier l’existence, se proclamant détenteur du savoir sur ce qui est préférable pour toi.

 

L’objectif est de se détacher du mental afin d’accéder à la liberté. Cela implique de prendre la ferme résolution d’accueillir toutes les idées, permettant ainsi de mettre en pause le mental et de se laisser guider par l’intuition.

 

Entrer en communication avec le mental dans le but de le modifier est un acte de manipulation relevant du mental lui-même. Cela constitue une autre supercherie de l’ego.

 

Le mental retrouvera sa fonction première lorsque l’inspiration divine deviendra ton guide.

 

Toutes les révolutions et rébellions sont des essais de correction de l’existence. De ce fait, la rébellion devient un cycle qui se répète périodiquement, empêchant toute véritable libération.

 

En te positionnant contre certaines idées ou doctrines, tu leur confères de l’existence. C’est la résistance qui perpétue l’illusion, d’où l’importance de conserver une position neutre.

 

Dans la neutralité, le mal ne peut t’atteindre, car il est de nature polarisée. En atteignant une neutralité complète, tu deviens transparent face à tout ce qui est gouverné par l’absence d’amour, te libérant ainsi du monde de la dualité.

 

Sois constamment vigilant vis-à-vis de tes émotions, parce qu'elles révèlent ton engagement dans le monde de la dualité. En les accueillant, tu peux transcender ce monde et atteindre la transparence.

 

Le moyen le plus direct d’atteindre cet état passe par tes relations. Tu constateras que tu évalues la vie à travers tes émotions, qui te renseignent sur ton environnement.

 

La transparence est un état d’être qui se manifeste par un amour inconditionnel, reflet de ta véritable nature, de ton essence même.




Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page