top of page
Rechercher

Sauver l’ego

 




Le mental cherche à te protéger, quitte à te mentir pour éviter les chocs émotionnels. Il y a des idées que tu ne peux pas supporter, ce qui te conduit à te réfugier dans des rêves ou des illusions. Au fond de toi, tu sais que ce n'est pas la réalité, mais tu te forces à oublier ce détail pour te sentir en paix.


C'est la peur d'une fausse idée qui te pousse à vivre volontairement dans l'illusion. Ces idées te font croire que l'amour ou la lumière sont dangereux. Tu construis, à partir de la peur, un château de cartes : une vie fragile que tu dois protéger en permanence. Tu as échangé le solide et le permanent contre le fragile et l'éphémère en écoutant tes pensées dualistes.


Ne te plains pas des mensonges des autres ; ils ont pour but de te rappeler le mensonge en toi. Si tu les juges, tu te condamnes à rester prisonnier du flou et de l'incertitude. Quand tu observeras ces mensonges avec une attitude neutre, tu comprendras ta position par rapport à la lumière. Tu prendras conscience de tes propres peurs et de la façon dont tu fuis la vérité.


À chaque fois que tu ressens le besoin de te protéger, comprends que tu accordes du crédit à la peur et au mensonge. À chaque fois que tu affrontes une crainte, tu fais tomber un mensonge.

Tu ne peux pas atteindre la lumière si tu crois à l'illusion, et tu ne peux pas t'en libérer si tu n'affrontes pas ta peur.


Le mensonge s'immisce dans tout ce que tu entreprends dans ta vie : les relations, le travail, la tenue vestimentaire, même dans tes soins et régimes de toute sorte. Cela a créé une confusion entre ta véritable personnalité et tes masques.


Toute fausse image que tu présentes aux autres est un mensonge ; elle ne fait que t'affaiblir et t'éloigner de la vérité. Être soi-même, c'est oser se montrer nu, sans honte de sa véritable identité. Cela te permettra d'atteindre les cimes et d'aller au-delà du poids et de la densité de la troisième dimension.


La honte est un sentiment d'imperfection qui attise le sentiment d'infériorité et crée des règles éthiques sans aucun fondement. Il y a beaucoup de lois dans la société qui cherchent à camoufler ce sentiment de mépris caché par la honte et le déni.

Tu dois te libérer de toutes les chaînes qui t'attachent à cette dimension et qui te font croire que tu es une erreur de la nature.


La seule arme de l'ego est le mensonge. Il a horreur de la vérité et se plaît dans les lieux froids, sombres, humides et glauques. Il est né de l'idée de non-amour, et c'est à toi, en tant que conscience, de le sauver.


L'ego est le fils du mensonge, une parcelle de ton esprit prisonnier dans l'idée de la séparation, privé de l'amour et de la lumière. Il est temps de le libérer, cela demande une transparence totale de ta part.


Quand tu es sincère, tu es toi-même. Quand tu es dans le flou, tu cèdes ta place à des forces obscures qui te font croire que tu es le malheureux ego. Si tu arrêtes de t'identifier à ce personnage fictif, la supercherie de ce monde tombera, et il n'y aura plus de mensonge dans ta vie. Alors, l'ego regagnera le Soi.













bottom of page