top of page

Sauver le mental

Dernière mise à jour : 21 janv.





Tout ce que tu conçois et ce en quoi tu crois devient réalité. Qu'il s'agisse de perceptions positives ou négatives, c’est toi qui en détermines la qualité. La qualité de tes expériences est mesurée par le ressenti, qu'il soit agréable ou désagréable. Tous tes raisonnements intellectuels sont des tentatives pour rendre la vie plus plaisante. En d'autres termes, tu essaies de réajuster la vie.



Tu éprouves des difficultés à comprendre que la vie, en elle-même, est incapable de te procurer des sensations désagréables. Pour vivre de telles expériences, il faudrait sortir de l'existence, ce qui est impossible. Ainsi, tu fermes ton cœur et tu cesses de ressentir l'Amour.



Lorsque tu fermes ton cœur, tu restes prisonnier de l'intellect, te déconnectant ainsi de sa source, l'Amour. Tu tournes en rond, pensant pouvoir retrouver cet Amour par cette voie. Ton esprit se retrouve en boucle lorsqu’il n’est pas connecté à sa source, et le prix à payer en est la souffrance. Chercher une solution intellectuelle à tes maux ne te mènera à rien.



Ton esprit a besoin d'être nourri par l'Amour. Étant épuisé, il ne peut plus assumer la commande du bon fonctionnement de ton corps, ce qui mène à la fatigue et à la maladie. Ta vision de la vie est altérée, et ton être entier plonge dans le délire en raison de cette déconnexion.



C'est l'expérience désagréable que tu as choisie. Sans Amour, tu es coupé de la vie, donc de la raison. Cependant, tu ne peux pas demeurer indéfiniment dans cet état. À un certain moment, la souffrance devient insupportable et te pousse à chercher une solution plus raisonnable.



Fermer son cœur revient à couper l’électricité d’une ville : on se retrouve dans l’obscurité, l’activité ralentit, la pénurie menace la population, et le chaos s'installe. Ton esprit est ton meilleur outil, mais il ne peut fonctionner correctement sans Amour. Sa tâche principale est de convertir l’Amour en énergie vitale puis en matière. Ainsi, la matière dépourvue d'Amour n'existe pas vraiment : c’est une pure illusion.



Abandonne toutes tes résistances, accueille cette énergie que tu sens en toi, laisse-toi aller et fais confiance à la vie. La souffrance ne fait pas partie de ses attributs. La vie est amour, force, tendresse et douceur.





Posts récents

Voir tout
Se détacher du monde fictif

Comme tu as pu le comprendre, le lâcher-prise consiste à se détacher de ses fausses identifications, en l’occurrence, les mémoires, qui sont les personnages que tu crois être.   Lorsque tu lâches pris

 
 
 
Ton but : transcender la dualité

Tu ne peux véritablement comprendre quoi que ce soit si tu n’es pas dans l’accueil. Tu es venu sur Terre pour réapprendre à aimer, c’est ainsi que tu contribueras à l’élévation du monde. Comment pourr

 
 
 
Émotions et sentiments

Les émotions sont le résultat d'une interprétation par un système de pensée dual : il y a donc des émotions dites positives et d'autres considérées comme négatives. Elles engendrent la souffrance en r

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérôme
12 mars 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

✨️

J'aime
bottom of page