top of page

Ta sincérité est ta force.

Dernière mise à jour : il y a 7 jours



Lorsque tu te sens mal, c’est que tu es coupé de l’amour par une résistance mentale : un mensonge s’est glissé dans ton système de pensée. Si tu cherches à avoir raison, tu renforces ce mensonge. Peut-être éprouveras-tu un soulagement passager, en ayant l’impression d’avoir vaincu quelqu’un, mais cela ne fait qu’élargir le fossé entre toi et l’amour, t’éloignant davantage de la lumière.


Ta sincérité t’aide à renoncer à ton orgueil et à t’abandonner à l’amour, c’est un véritable lâcher-prise. Que l’humilité et l’amour de la clarté soient la lanterne qui éclaire ton chemin. Rien n’est difficile lorsque ton esprit est libre de mensonges.


Le sentiment de culpabilité t’empêche d’être sincère, car tu crains la punition. Aie le courage d’exprimer ce que tu ressens, d’abord envers toi-même. Que la relation que tu entretiens avec ton esprit repose sur la franchise. Lorsque tu te parles, sois vrai. Lorsque tu observes tes actions, ne cherche pas à les justifier.


Tu as besoin de lucidité envers toi-même pour nouer des relations authentiques avec les autres. Si tu oses te dire la vérité, il te sera facile de la partager. Souviens-toi : la sincérité est la condition première de toute communication. Tant que tu redoutes de dire la vérité, tu restes prisonnier de tes mensonges, errant dans un labyrinthe intérieur, accablé d’un sentiment de solitude.


On ne peut vivre dans l’amour tout en s’attachant au mensonge. C’est impossible, car l’amour est par nature vérité. Celui qui vit dans le mensonge ne peut accéder au bonheur.


La sincérité mène au pardon, car elle dissipe la culpabilité. En étant vrai, tu sors de la logique de punition et de récompense. Tu perds la notion rigide du bien et du mal, pour ne t’intéresser qu’à ce qui est.


Être sincère, c’est être en accord avec soi-même. Cela t’éloigne de la notion de péché, car c’est toi qui crées ta réalité, et tu ne peux créer ce qui ne t’appartient pas.


Le mensonge est le père du péché. Il nourrit des idées erronées, fondées sur le non-amour. La culpabilité, enracinée dans le mensonge, prétend que tu es capable de faire le mal, ce qui est illusoire. Tout ce qui n’est pas amour est illusion, et donc sans réelle existence.


Ta sincérité te libérera du monde mensonger. Elle te révélera la réalité dans sa pureté : un monde de vérité où le mal n’a pas de place, car le mensonge n’y trouve plus refuge. Tu es pleinement toi-même lorsque tu dis la vérité, c’est là ta véritable force. Plus tu seras sincère, plus tu seras protégé, et cette protection vient de ta propre présence. Le mensonge, lui, t’éloigne de cette présence et t’expose à toutes les menaces imaginables.






Posts récents

Voir tout
L’ouverture de la conscience

Permettre à quelqu’un d’envahir ton esprit, de façon positive ou négative, c’est lui donner la possibilité d’exister librement. Cela te libère en même temps. Tous les blocages que tu subis dans ta vie

 
 
 
L’attachement aux idées

Le poids de l’existence naît de la rétention des idées que tu t’appropries ; elles se figent en matière. Tu t’en sers pour nourrir l’ego — qui n’est lui-même qu’une idée — et le maintenir en vie, mais

 
 
 
La force vitale

La force que tu cherches est en toi. C’est une énergie vitale qui ne t’a jamais quitté. Ce sont tes vibrations dysharmonieuses qui t’empêchent d’en jouir pleinement. La force vitale est véhiculée par

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page