top of page

Ton âme est en paix

Dernière mise à jour : 13 déc. 2025





La souffrance n’est qu’une étape de la vie, elle ne fait pas vraiment partie de ta vie, c’est une expérience qui met des limites autour de toi, une expérience d’isolement afin que tu puisses comprendre la nature de ton âme.


Lorsque tu souffres, tu perds ta joie de vivre et cela te pousse à chercher une solution pour arrêter cette affliction. Tu vas prendre conscience que ce que tu ressens envers cette souffrance est un choix fait par une mémoire et non pas par toi ! C’est-à-dire que la souffrance est une croyance.


La seule responsabilité que tu puisses avoir dans cette affaire, c’est d’avoir accordé ce choix en croyant que c’est fatal, c’est-à-dire que tu n’as pas d’autres choix, c’est une identification à une mémoire.


Tu ignores que tu n’es pas obligé de souffrir, mais tu le fais parce que tu crois que cela va t’apporter le salut. Tu as oublié que tu n’as pas besoin de la souffrance pour avoir la paix, qui est ta nature.


Pour renoncer à la souffrance, il faut la traverser, car elle n’est pas réelle, c’est ta résistance qui la rend réelle. Le seul obstacle qui t’empêche de le faire est la peur de souffrir davantage.

Travaille sur cette peur, qui n’est qu’une mémoire, intègre-la, aime-la, en lui pardonnant. Tu as du mal à comprendre que tu puisses vivre sur terre sans souffrance, tu crois qu’il faut atteindre le ciel pour avoir la paix.


La terre n’est pas un lieu de souffrance, le monde est sous tes ordres, tu peux le modeler selon tes croyances ou le voir avec les yeux de ton âme.










Posts récents

Voir tout
Dichotomie de la vie

La vie se situe entre le zéro et l’infini.  Zéro est le présent où il ne se passe rien, et l’infini en est toutes les possibilités.   Sans zéro, pas d’infini, car il n’aurait pas de sens. Sans la noti

 
 
 
L’enfant sacré

La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsq

 
 
 
Le sommeil

La vie n'est qu'un mot sans la participation de ta conscience. C'est toi qui la fais exister. Lorsque tu dors, tu crois que la vie continue ! C'est faux. La vie a besoin que quelqu'un la vive pour qu'

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page