La paix est ton état naturel. Lorsque tu n’es pas en paix, tu n’es pas toi-même, alors tout ce que tu fais ne te représente pas.
Tout ce que tu fais sans être en paix est l’œuvre de l’ego, ce personnage fictif qui se prend pour le maître et qui veut à tout prix te sauver.
L’acte de l’ego est toujours une réaction. Par automatisme, l’ego croit réfléchir, mais en réalité, il réagit. Il fonctionne par réflexe, c’est une attitude de défense qui n’a rien à voir avec une réalité quelconque.
Il est méfiant de tout, y compris de l’Amour. Il se plaint de toute chose, rien n’est jamais assez pour lui. Il veut prendre et refuse de donner, sauf en échange de quelque chose.
Si tu regardes l’ego avec l’œil de l’Amour, tu le vois comme un enfant qui cherche à comprendre la vie. Il n’y a aucun mal à cela, d’autant plus que tout ce qu’il fait est dans ta propre imagination, cela n’a pas d’impact en dehors de ta subjectivité.
Le monde de l’Amour ne peut être ni attaqué ni déformé. Et l’ego y est toujours invité, car il est habité par ton esprit, autrement dit par toi. C’est toi qui lui donnes vie et tu es le seul à pouvoir l’intégrer dans le monde de l’Amour.
À chaque fois que tu te plains, que tu juges ou que tu as n’importe quelle idée négative, sache que tu es dominé par la logique de l’ego. Et que tu es encore un enfant immature aux yeux de la Divinité. Tu as davantage besoin du lait maternel, qui est l’Amour de la Déesse Mère que tu appelles mère nature.
L’Amour de la Déesse Mère est un amour concret, substantiel, qui transforme ton corps en lumière. Il te fait pousser des ailes et te libère des chaînes de la matière.
L’ego est un enfant qui est à la recherche de sa mère, croyant qu’elle l’a abandonné.
La maturité se produit lorsque tu comprends que la Mère ne t’a jamais abandonné et que le Père est toujours là, à ses côtés. Il te surveille et prend soin de toi.
Comments