Un monde sans peur
- Riad Zein
- 8 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
L’émotion est créatrice dans le monde tridimensionnel : elle est une manifestation de la peur et matérialise ainsi l’objet qui t’effraie. Sa présence peut être intense et immédiate, mais aussi subtile, presque imperceptible.
Un désir issu du mental est une émotion qui tente de se protéger de la peur, une fuite face à une aversion. Ce type de désir n’est jamais neutre : il ne contient jamais l’amour, car il est motivé par la peur.
Pour que tu puisses vivre en paix, pour que ton désir soit réel et motivé par l’amour, tu dois intégrer la peur dans ta vie, l’accueillir, l’accepter, en faire une alliée. Sans peur, il n’y a plus d’émotions telles que nous les connaissons ; tu es alors directement connecté à l’amour universel, et tous tes ressentis deviennent des expressions d’amour.
Tous tes problèmes d’addiction disparaîtront, qu’il s’agisse de boulimie, de dépendance affective, d’amour émotionnel, de sexualité compulsive, d’alcool, de drogue, etc. Au fond de toi existe un désir sain, que tu peux exprimer sans honte : un désir qui ne te mettra jamais en contradiction avec toi-même ni ne nuira à autrui.
Dans un monde où la peur est intégrée, il n’y a ni tabou ni interdit, car les individus sont incapables de faire du mal. N’ayant pas peur, ils ne souffrent pas. C’est la défense contre la peur qui crée la souffrance, parce qu'elle engendre résistance et division.
Ta voie consiste à reconnaître la peur sous toutes ses formes émotionnelles, sans en justifier aucune. Tu ne trouveras pas la paix en t’identifiant à une émotion.
Toute querelle s’éteindra en l’absence de peur. Il n’y aura plus de guerre, ni de famine, ni de conflits : personne ne manquera de rien. L’amour régnera en maître.
Celui qui cherche la paix, en lui et dans ce monde, ne doit pas fuir ses peurs : les fuir, c’est s’éloigner de la réalité et se couper de son cœur, le siège de l’amour inconditionnel.
Sois courageux et demeure dans le ressenti pour accueillir ces paroles. Cela mettra ton mental en pause et te permettra de comprendre sans analyser. Aucun obstacle ne pourra te résister si tu affrontes ta peur avec douceur, sans défi ni violence.
Commentaires