top of page

Un seul maître

Dernière mise à jour : il y a 7 jours




Le sentiment d’amour est un récipient qui accueille, transforme et donne la vie. C’est l’état originel de chacun de nous. L’amour ne peut prendre conscience de lui-même que lorsqu'il accueille. Il permet l'extension de toutes ses infinies potentialités.



Autrement dit, tu ne peux prendre conscience de toi-même qu’en aimant tout, en accueillant tout. Une seule faille et tu tombes dans le jugement, qui est l’amour conditionnel, alors tu oublies qui tu es. Tant que tu n’es pas ouvert à la vie, corps et âme, tu restes dans l’illusion et dans le faux-semblant, tu n’es pas toi-même, et par conséquent, tu ne peux pas être heureux.



Tu es la vie et tu cherches à l’explorer en même temps. Tu désires te découvrir à partir des ténèbres, alors tu as occulté l’amour afin de le retrouver par l’expérience de non-amour. Ainsi, tu deviendras un nouveau toi.



Tu quittes l’amour et tu plonges dans les ténèbres pour donner un nouvel aspect à cet amour en prenant conscience de la signification du non-amour. L’apprentissage passe toujours par le sentiment, car quand tu es heureux, tu es toi-même et quand tu ne l’es pas, tu es fermé à la vie.



Quand tu comprendras que les ténèbres sont l’expression de la fermeture de ton esprit et de ton cœur, tu ne leur résisteras plus. Tu t’es renfermé pour te protéger, croyant qu’il y a un danger qui rôde autour de toi, ainsi, tu as concrétisé ce danger. Tes croyances deviennent réelles parce que tu t’identifies à elles et que tu es la vie.



Détends-toi et laisse le courant vital circuler dans tes veines librement. Laisse la vie opérer dans ton corps. Là où tu résistes, tu crées la maladie. Elle se traduit dans ton corps ou à travers une situation que tu subis.



L’accueil fait tomber tous les obstacles dans ta vie, que cela soit à l’intérieur : malaise psychologique ou physique, ou à l’extérieur : évènements contraignants. Il dissout la peur qui est à l’origine de la séparation d’avec la vie.



Sois confiant et laisse la partie divine en toi te ramener à ta nature. Tu t’es assez perdu en jouant au maître. Il y a un seul maître et tous les autres sont des clowns qui jouent des rôles, inventant de fausses vérités. Le maître est ton cœur, il est l’expression de l’amour inconditionnel, écoute-le et tu ne seras jamais perdu.






Posts récents

Voir tout
L’ouverture de la conscience

Permettre à quelqu’un d’envahir ton esprit, de façon positive ou négative, c’est lui donner la possibilité d’exister librement. Cela te libère en même temps. Tous les blocages que tu subis dans ta vie

 
 
 
L’attachement aux idées

Le poids de l’existence naît de la rétention des idées que tu t’appropries ; elles se figent en matière. Tu t’en sers pour nourrir l’ego — qui n’est lui-même qu’une idée — et le maintenir en vie, mais

 
 
 
La force vitale

La force que tu cherches est en toi. C’est une énergie vitale qui ne t’a jamais quitté. Ce sont tes vibrations dysharmonieuses qui t’empêchent d’en jouir pleinement. La force vitale est véhiculée par

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérôme
22 févr. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

🙏🏻

J'aime
bottom of page