top of page

Une belle histoire d’amour

ree

L’Amour est statique sans la Lumière : il n’est que potentialité. C’est la Lumière qui le réveille et le rend actif. Dès que tu émets un jugement sur quelqu’un, tu l’isoles de la Lumière et tu étouffes son amour. Les délinquants, les criminels et les hors-la-loi sont des individus qui se sentent rejetés par la société et qui ont du mal à trouver l’amour en eux. Ils ont besoin d’aide.


Une société qui établit ses lois sans tenir compte du facteur de l’Amour est une société qui voile forcément la Lumière. Elle vit dans l’obscurité et la perdition. L’Amour est la vérité, et la Lumière est la conscience de cette vérité.


La société est le paradigme d’une mentalité à laquelle la majorité adhère, souvent de façon inconsciente, ce qui engendre des révoltes apparentes. Ceux qui soutiennent les lois sont les mêmes qui les contestent. Aucune loi ne peut s’imposer sans l’approbation du peuple.


Si tu te trouves révolté contre un décret quelconque, révise tes désirs inconscients et trouve ton approbation afin de le dissoudre. Ainsi, tu ne subiras plus de lois que tu crois venir d’ailleurs.


Les révoltes dans une société sont des révoltes contre soi-même. On t’impose ce que tu imposes aux autres ou à toi-même. La victime et le bourreau sont une seule et même personne. La lutte du groupe est l’expression insensée de la lutte de l’individu, coupé de son propre amour parce qu’il refuse de recevoir la Lumière.


Ton enfermement crée une crise individuelle et sociale : tu te coupes de la vie pour te protéger de quelque chose qui n’est pas vraiment clair à tes yeux. Toute crise sociale provient d’un enfermement individuel. Si tu t’ouvres, tu annuleras complètement toutes les lois contraignantes.


C’est une illusion de croire qu’il faut attendre les autres pour changer la société. En vérité, tu ne le pourras pas. Chacun est responsable de son propre monde, et le changement passe par l’ouverture du cœur, en acceptant de recevoir la Lumière.


C’est l’Amour actif qui balaiera tous les malentendus et rétablira l’harmonie. Il n’y a pas d’injustice dans la société, contrairement à ce que tu crois percevoir : il n’y a qu’une résistance dans ton cœur. Tu peux le vérifier par toi-même en t’ouvrant à l’Amour.


La Lumière est dans ta conscience, l’Amour est dans ton cœur. Tu peux avoir accès à la Lumière si tu observes sans émettre de jugement. Tu peux avoir accès à l’Amour si tu te laisses sentir sans résister. Tu es à la fois le prince charmant et la Belle au bois dormant.


Le prince charmant est la conscience : c’est lui qui décide de réveiller sa bien-aimée. Une fois le cœur ouvert, il opérera en harmonie avec la conscience. Alors, une belle histoire d’Amour commencera. Cette histoire, rêvée par tous, peu savent qu’elle est réelle.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page