Changer de monde
- Riad Zein
- 2 sept.
- 2 min de lecture

Pour te détacher de ce monde, tu dois apprendre à te séparer de tes idées et de tes émotions. Reste immobile en toutes circonstances et laisse circuler librement les mouvements intérieurs : pensées, émotions et toutes les autres énergies, y compris la douleur et la souffrance.
L’immobilité naît d’une attitude impartiale, fruit du lâcher-prise. La réactivité surgit malgré toi dans ton corps, mais tu n’es pas obligé d’y participer. Dès le départ, évite de te poser en victime ou de vouloir avoir raison : cela t’entraînerait dans le torrent houleux des émotions, où tu perdrais objectivité et paix intérieure.
Tes mémoires réagissent selon une logique qu’on t’a transmise, mais qui ne t’appartient pas. C’est une culture que tu as toujours prise pour la vérité. On t’a enseigné une connaissance illusoire, fondée sur une vision extérieure trompeuse : une construction mentale reposant sur des suppositions destinées à protéger de la souffrance.
Ta logique se traduit par une lutte contre la souffrance, qui n’existe pas réellement. Mais ton attachement à ta culture la rend vivante et présente. Tu as du mal à envisager une autre manière de vivre, tant tu es convaincu que ta logique est ton guide. Tes mémoires contradictoires, à l’origine de tes émotions, naissent de cette même logique enracinée dans la peur.
Tu vis donc dans une réalité de peur et de souffrance que tu prends pour la vraie vie. Tu ignores pourtant que tu as le choix de vivre une autre réalité : celle de l’amour et de la paix. Dès que tu cesseras de participer, énergétiquement, à ce monde, tu entreras dans celui de la paix.
Tu as le pouvoir de changer de monde par ta seule volonté. Lorsque tu décideras d’en finir vraiment avec la souffrance, tu accepteras de ne plus t’attacher à la misère, comme si elle était une vertu.
Quand ton énergie ne sera plus influencée par tes idées, elle retrouvera sa nature calme et silencieuse : ta véritable nature. C’est dans cet espace de paix que tu es réellement toi-même. En demeurant immobile, tu perdras peu à peu l’attrait du monde illusoire et glisseras doucement dans le monde de l’amour : le retour à ton foyer authentique. La guerre et la lutte seront alors finies pour toujours.
Soin énergétique par canalisation



Commentaires