Tu ne peux pas être attaché à quelqu'un sans le juger en même temps, car il y a une certaine exigence dans l'attachement ; tu veux que l'autre satisfasse tes attentes. Cela te rend exigeant, voire possessif, l'autre devient le responsable de ton bonheur ou de ton malheur, il devient ton parent.
Même si tu es attaché à Dieu, à la spiritualité ou à toute autre cause dite noble, tu les soumettras à tes exigences. Si tu n'es pas heureux, tu reprocheras ton état à Dieu, à la société, aux enseignants, etc. alors, tu rentreras en conflit avec eux. L'attachement cache toujours un sentiment d'impuissance et un manque de confiance en soi. Quand tu arriveras à assumer entièrement ta responsabilité, tu ne t'attacheras à rien et tu atteindras l'âge d'adulte.
Les besoins que tu comptes satisfaire par l'autre sont illusoires, la satisfaction se trouve en toi, l'autre n'est qu'un miroir qui peut te renvoyer ce que tu projettes sur lui. C'est-à-dire, ne crois pas que l'autre peut te donner l'amour, l'argent, le bonheur ou toute autre chose si tu ne le manifestes pas toi-même.
Le parent croit devoir apporter de l'amour à son enfant, ce n'est pas la réalité ; l'enfant, quand il vient au monde, a tout ce qu'il lui faut, il confie son bagage aux parents. C'est quand le parent s'attache à l'enfant que le processus bloque et engendre des difficultés.
Quand l'enfant arrive au monde, il apporte l'amour, la prospérité et la joie à ses parents. Plus l'attachement sera fort, plus le processus d'échange sera difficile. La peur fait obstruction à l'amour et sans amour, il n'y a ni joie ni prospérité.
Prends conscience que tu n'as pas besoin des autres et que les autres n'ont pas besoin de toi. L'échange se fera par un phénomène naturel ; tu émanes ton amour et ceux qui vibrent à la même fréquence viendront vers toi. Ainsi, l'échange se fera sous la protection divine.
À partir de l'échange d'amour, qui est la base de l'énergie vitale, tu pourras satisfaire les autres besoins avec les mêmes personnes ou avec d'autres. Quand tu t'ouvriras à la vie, en l'acceptant telle qu'elle est, tu seras rempli par la prospérité, elle contient toute la richesse du monde.
Ton indépendance est à ta portée, tu n'as pas besoin de suivre des cours ou de l'entraînement pour l'avoir. Il y a seulement la peur qui bloque l'accès. Cette peur n'est pas fondée, le danger que tu crains est le résultat de cette peur, pas l'inverse. C'est toi qui crées les dangers qui te menacent pour justifier ta peur. Pas de peur, pas de danger.
Sois le parent de ton propre enfant intérieur, accueille-le sans peur et il t'apportera l'amour et la lumière de la contrée d'où il vient. Sois le parent de tous les enfants de la Terre, ce sont des trésors inestimables. Les enfants sont les messagers de Dieu le Père et de la Déesse Mère, le cadeau de la vie, ils vous apportent la manne du Ciel, soyez courageux et acceptez-la.
Comments