Ta tâche quotidienne est aussi importante que ta voie spirituelle, elles vont dans la même direction. Ce n’est pas la grandeur de la tâche qui compte, mais l’état d’esprit dans lequel tu l’accomplis. Ton attitude face aux obstacles de la vie reflète ton niveau de conscience vis-à-vis de toi-même. Le but est de te redécouvrir à travers tes expériences quotidiennes.
Il est inutile de chercher de nouvelles expériences pour ressentir de nouvelles sensations. Tu as tout ce qu’il te faut ici et maintenant, dans l’instant présent. Tu dois prendre conscience que tout vient de toi, que tu produis tout à partir de ton état d’esprit. Les obstacles que tu rencontres sont le reflet de la résistance dans ton esprit ; il serait insensé de lutter contre eux, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. Ce sont des messagers, pourquoi les éliminer, c’est-à-dire vaincre les obstacles ? Ils te signalent simplement que tu fais fausse route et t’invitent à choisir un chemin plus doux, plus aimable.
Tu comprendras avec le temps que toi seul décides de ta vie en fonction de ton état d’esprit, qui façonne tes humeurs et ton état d’être. La vie te renvoie toujours l’image de cet état. Plus tu es convaincu par l’amabilité, plus tu deviens aimable, et plus la vie t’envoie de l’amabilité. C’est magique ; c’est ainsi que tu dois demander à Dieu ou à la vie. Deviens ce que tu demandes.
Si tu veux que ton partenaire t’aime, aime-le sincèrement. Si tu veux être riche, sois généreux et ne retiens pas l’argent ; tu ne dois pas t’y attacher, car c’est le summum de la pauvreté, même si tu possèdes tous les trésors du monde. Si tu désires le pouvoir, deviens ce pouvoir, c’est-à-dire aide les autres à trouver leur pouvoir.
C’est pourquoi tu ne peux pas obtenir ce que tu ne penses pas sincèrement ; on ne peut pas tricher avec la vie, car elle n’est pas séparée de nous. Ainsi, tout ce que tu fais, tu le fais à toi-même. De ce fait, te plaindre de la vie est une insulte envers toi-même. La gratitude est une élévation vers l’amour, le bonheur et la prospérité ; c’est l’estime de soi.
Esprit Mogahama : Esprit de la Voie lactée
C'est très beau, très doux. Merci !