top of page

La chasse aux coupables

Dernière mise à jour : 20 janv.



Chaque fois que tu accuses quelqu'un ou que tu cherches à lui faire porter le poids de la culpabilité, sache que tu es en réalité dans un état de déni. Il n'y a pas de fautes, pas de culpabilité, pas de mal. Il n'existe que des illusions créées par tes masques de protection.


Ose retirer ces masques ! Tu n'as pas besoin de te protéger, car personne ne viendra te punir. Ce sont ces masques qui alimentent le scénario angoissant dans lequel tu te trouves. Lorsque tu te caches derrière un masque pour te défendre d'un danger imaginaire, tu finis par créer le bélier qui l'attaquera. Une guerre fictive s'engage alors.


Si tu choisis de faire face à tes craintes sans les projeter sur autrui. Et si tu acceptes ta part de responsabilité sans accuser qui que ce soit, l'illusion de danger s'estompe et la paix revient dans ta vie.


Tu as passé tant de temps à chercher un coupable, et chaque jour, tu en trouves un à qui faire des reproches ou à corriger. Ce cycle semble interminable et pourrait se prolonger jusqu'à la fin de tes jours. En réalité, tu pourrais passer toute ta vie à poursuivre un coupable qui n'existe pas.


Tu pourrais passer d'innombrables vies à chasser ces fantômes, jusqu'à ce que tu prennes la décision de te réveiller. Cette quête incessante te conduit inévitablement vers la mort. Tant que tu persistes à désigner des coupables, tu ne fais que t'auto-condamner. La seule satisfaction que tu obtiendras sera celle de la condamnation ultime : la mort.


Observe bien : tout dans ta vie parait mener vers la mort, en raison de cette préférence, bien que souvent inconsciente. La vie, elle, ne connaît ni la mort ni les fins malheureuses. Ce sont tes propres inventions, façonnées pour punir sans relâche et pour te prémunir de ce que tu considères comme l'anéantissement.


Abandonne ce jeu insensé et célèbre la vie, qui ignore toute peur, danger et culpabilité. Exprime ta gratitude envers le Seigneur, qui est uni à toi pour l'éternité, et fais de la gratitude ta véritable façon de vivre.


Esprit Mogahama : Esprit de la Voie lactée






Posts récents

Voir tout
L’univers et toi

Il existe deux univers : celui tel qu’il est, et celui que tu perçois. Ta perception de la création est altérée par tes jugements, qui voilent la réalité universelle. Au-delà de ton imagination, l’uni

 
 
 
L'art de guérir l'autre

À chaque fois qu’un désir inassouvi t’étreint, qu’un manque te ronge ou qu’une frustration t’enchaîne, tu entres dans le cercle des illusions, prisonnier d’une quête éphémère. Qu’il s’agisse d’amour,

 
 
 
L’ivresse divine

Lorsque tu aimes quelqu’un sincèrement, ton désir envers lui se transforme en un élan spontané venu de ton âme pour le satisfaire. Et si tu continues dans cette voie, tous tes désirs se transforment e

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérôme
20 janv. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

❤️

J'aime
bottom of page