top of page

La nature de la relation

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

 



La nature de ta relation avec l’Autre définit ton expérience. Tout échange énergétique est de nature relationnelle, et tu es en relation avec tout ce qui t’entoure, pas seulement avec des êtres animés. Tu remarqueras que tu as une opinion propre à toi par rapport à tout ce qui se trouve dans ton champ de conscience.

 

Tu te sens obligé de juger tout ce que tu rencontres. Ce jugement détermine la nature de ta relation. Tu as des idées bien arrêtées par rapport à ton partenaire, positives ou négatives. Cette attitude crée un schéma relationnel précis, un cadre limité que tu ne peux dépasser. Ainsi, ta vie en couple devient ennuyeuse et prévisible, et tu perds ta spontanéité parce que tu ne veux pas libérer l’autre de l’image que tu lui as imposée.

 

Il serait absurde d’attendre de l’autre qu’il change si tu ne changes pas d’avis à son sujet. Tu dois le libérer de ton jugement et de tes exigences moralisatrices afin de pouvoir opter pour une expérience plus satisfaisante.

 

Quel que soit le problème avec n’importe quel être ou objet, observe la nature de ta relation interactive. Observe-le pendant un moment sans aucun jugement, ni positif, ni négatif, jusqu’à ce que tu te sentes en paix. Cela te donnera un sentiment de détachement, libérant l’autre de ton énergie. Alors, tu verras qu’il n’y a de conflit qu’à travers l’attachement produit par le jugement.

 

Tu n’as rien à exiger de l’Autre. Soit, tu l’acceptes tel qu’il est en le voyant avec les yeux de l’amour, soit tu es dans l’impossibilité de sortir de tes jugements, et ta relation échouera. Le malentendu se dissipe en libérant l’Autre de ton jugement, permettant la réconciliation immédiate, car ce qui est juste sera clairement présenté devant vos yeux et accepté par les deux parties.

 

Ce principe est valable pour toute chose. Si tu as un problème avec l’argent, le travail ou même avec ta voiture, cela indique une méconnaissance de ta part qui engendre une relation dysfonctionnelle. Lorsque tu les libéreras de tes jugements, tu trouveras la solution simple et juste.

 

Pour vivre en harmonie, tâche d’établir des relations saines, des relations d’amour avec toute chose et tout le monde, c’est la clé pour vivre heureux. Ainsi, tu ne seras jamais en manque d’amour, d’argent, de santé ou de travail. Tu ne seras jamais en manque, tout simplement.


Yulen

L’esprit du feu






Posts récents

Voir tout
Guérir par la peur

La réactivité est un réflexe issu d’une peur refoulée, un acte défensif destiné à te protéger d’un danger imminent. Tu deviens réactif lorsque tu te sens menacé. Pourtant, le danger n’est pas toujours

 
 
 
La science divine

La reconstitution de ton schéma psychologique consiste à annuler toutes les programmations. La déprogrammation est une réorganisation intérieure, une alchimie mentale nourrie de nouveaux programmes. T

 
 
 
S’ouvrir au réel 

Toutes les horreurs, les injustices et les mauvaises nouvelles que tu observes font partie d’un monde non pardonné. Ce monde, façonné à l’image de tes pensées, reflète ce que tu crois possible. Il t’a

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page