La peur est un phénomène absurde dans l'univers, censée nous confronter aux obscurités. Il fut un temps où quelqu'un proclama l'existence des obscurités et certains y crurent, donnant vie à ces ombres dans un univers d'illusions.
L'innocence est le marqueur de l'inexpérience, l'innocent porte une âme juvénile dans le monde matériel, absorbant sans filtre les dires d'autrui, sans avoir forgé une identité propre. Il est donc contraint de se plier aux croyances collectives.
La racine de chaque problème réside dans la peur, et toute quête de solution nous ramène inévitablement à une appréhension des obscurités, y compris la peur d'un Dieu sombre, nourrie par la croyance en sa nature ombrageuse.
La peur est l'émotion originelle qui a donné naissance à une multitude de sentiments positifs et négatifs. L'Amour, quant à lui, est un sentiment neutre, une émotion pure.
Ces sentiments façonnent notre réalité quotidienne, s'enracinant dans la croyance en des obscurités, incarnation du mal. Un sentiment ne peut être éradiqué qu'en désamorçant la peur qui l'a généré.
La première croyance ayant engendré la peur est une idée déconnectée de l'Amour. C'est l'esprit qui élabore les idées, choisissant de les concevoir isolément, sans assise, ou en harmonie avec l'Esprit universel, lié à l'Amour.
Pour dissiper la peur, il faut opter pour un nouveau choix, guidé par l'Esprit. Voilà pourquoi, face à un problème, il convient de se tourner vers les entités spirituelles, extensions de l'Esprit universel.
À chaque obstacle dans la vie, interroge-toi sur la nature et l'origine de ta peur. Identifie-la, accueille-la, et présente-la à l'Esprit universel, reconnaissant ainsi la peur qui te fait défaut.
En reconnaissant et en affrontant ta peur, en l'ouvrant à la lumière de l'Esprit universel, elle se dissout, car elle n'a jamais eu de fondement réel. Alors, un sentiment d'amour prend sa place et le problème s'évanouit.
Si tu dissimules un sentiment, tu resteras prisonnier de la peur et l'Esprit universel ne pourra pas intervenir. Plus tu es honnête et brave, plus tu te rapproches rapidement de la paix et de l'harmonie.
Comments