Tu es dans une phase de ta vie où tu n'as qu'une seule chose à faire : neutraliser tes émotions afin de pouvoir agir par amour. Sans quoi, tu continueras à feindre la vie au lieu de la vivre, et ainsi, tu ne pourras rien accomplir. Agir à travers les émotions, c'est continuer à vivre dans l'illusion.
Tu dois être transparent afin de pouvoir recevoir l'inspiration divine et t'engager réellement dans la vie. Comprendre l'enseignement ne suffit pas, il faut l'appliquer, et c'est un enseignement d'amour.
Le Père t'inspire, la Mère te soutient, et c'est à toi d'agir. Tu ne peux pas le faire si tu restes dans la subjectivité. Tu auras besoin de faire abstraction de ton ego pour saisir ton véritable moi, celui qui agit avec le Divin.
En dissolvant tes idées dualistes, tu dissoudras la notion de l'ego et tu retrouveras ta nature cachée derrière. Tu ne te questionneras plus sur ton identité. Lorsque l'on est soi-même, on sait qui on est.
La nature de l'Homme est divine, c'est pourquoi tu ne peux pas agir sans l'Éternel. Le véritable acte est un mouvement qui manifeste l'amour. Agir et aimer sont synonymes à ce niveau. Lorsque tu aimes quelqu'un sincèrement, tu reçois la révélation divine et tu le vois tel qu'il est sans l'interprétation du mental. Alors, tu sais comment agir envers lui.
En prenant soin de l'autre, tu prends soin de toi en même temps, car tu as besoin d'être toi-même pour pouvoir le soutenir. Une relation sans manipulation a la qualité céleste, l'ego n'y participe pas. C'est une union d'âmes qui représente les deux aspects de la Divinité. Une relation saine est toujours inspirée par le Divin.
L'amour est la vie, sans amour, il n'y a pas de vie. Que toutes tes relations soient établies sur le principe de l'amour. Les deux aspects de la Providence sont en toi, tu les unis à chaque fois que tu aimes. Laisse ton âme te guider dans tes unions avec les autres. L'expérience varie en fonction de l'être aimé. Ça va des parents, partenaires, famille, collègues… jusqu'aux animaux, plantes et objets.
Tout ce que tu as à faire, c'est ouvrir ton cœur et tu auras l'intuition pour chaque acte. L'expérience de l'amour est infinie, elle est toujours joyeuse et vivifiante. Agir par amour dans toutes les circonstances te permettra de jouir de la vie avec une infinité de variantes, elles sont toutes aussi exaltantes les unes que les autres.
La vie dont tu rêves est à toi, tu peux la savourer à tout instant. Abandonne la subjectivité créée par le mental, ne retiens pas tes sentiments afin qu'ils s'arrêtent de se transformer en émotions, coupant le chemin à ta propre nature et t'empêchant d'être toi-même.
La vie est à toi, donne-la aux autres pour pouvoir en jouir, car il n'y a que l'ego qui retienne la force vitale, l'amour universel, pour la posséder, et il la transforme en poison mortel. Crois-moi, tu n'en as pas besoin.
Comments