top of page
Rechercher

La transmutation de l’ego




Une partie de ton esprit, c’est-à-dire de ta conscience, est emprisonnée dans un système de croyance que tu appelles l’ego. Il en est ainsi parce que tu l’as permis. Rien ne peut échapper à ton contrôle. Maintenant, le jeu est fini et tu cherches à libérer cet aspect de conscience qui commence à s’étouffer.



Tu aurais vécu une expérience de vie à l’exil sans la participation de la Divinité, cela t’a permis de construire une personnalité propre à toi. En retournant à la Source, tu garderas cette individualité, mais éclairée par la Lumière Divine.



Tu seras l’Homme-Dieu, un nouvel être qui n’avait jamais existé auparavant. Tu garderas les souvenirs de tes expériences et rajouteras la qualité Divine ; l’amour inconditionnel et la clarté universelle. Tu feras fleurir la nature à ton passage. Ta présence sera une création reflétant ta propre couleur, un sceau unique de la création.



Tu aurais appris, durant cette évolution, la réalité de l’Amour et la nécessité de la Lumière qui sont un et même aspect du créateur originel. C’est une conscience de la présence, tu ne peux pas aimer sans en être conscient comme tu ne peux pas avoir conscience de ton existence si tu n’aimes pas.



La conscience de ta présence est Amour/Lumière, elle guérit tout ce qu’elle croise et qui ne paraît pas réel. C’est ta mission finale sur Terre ; rétablir l’ordre Divin afin de faire naître le nouveau monde. Un nouvel aspect de la Divinité, un nouveau bonheur. Ainsi, tu comprendras que le processus de la vie est une joie sans fin.



Ton ego est ton trésor, toutes les idées de non-amour auxquelles tu t’es accroché vont se transformer en nouvelles idées d’amour, c’est la transmutation. Tu transmuteras l’ego en être de lumière. Le plomb représente l’ego et l’or fait allusion à la lumière Divine.



Que tes pas soient de plus en plus sûrs, que ta confiance en toi soit celle que tu mets dans la vie. Ton courage te permettra d’abandonner tes croyances afin qu’elles soient purifiées et transmutées par ta présence qui est ton amour conscient.



Sois ton ego en pleine conscience afin de le transmuter, tu ne peux pas le faire en le jugeant ou en le rejetant. Tout ce que tu rencontres sur ton chemin est le reflet de ta personne. Tout ce que tu juges mauvais attend que tu l’aimes afin de le libérer. Ainsi, tout ce qui te paraît négatif ou aberrant indique ton absence, un manque d’intérêts de ce que tu crées.



Tu es entièrement responsable de ce que tu croises sur ton chemin parce que c’est une projection de ton attitude intérieure. Les problèmes que tu rencontres sont des situations qui se développent à ton insu parce que tu ne leur accordes pas ton attention. Quand tu fermes les yeux sur une idée ou une situation parce que tu la juges inadéquate ou indigne, tu la laisses se développer seule sans ton assistance. Tu permettras la croissance de la logique de non-amour.



Le monde de ténèbres est conçu à partir des idées avec lesquelles tu n’es pas d’accord, alors tu l’as laissé se développer par refus d’assistance, c’est la résistance. Ce refus marque ton absence, indirectement, tu permets aux idées sombres de se développer. Ainsi ton monde échappe à ton contrôle, seulement en apparence, et tu deviens son jouet parce que tu n’es plus dans le présent, c’est-à-dire dans la réalité.



L’absence de ton attention est un geste dépourvu d’amour, cela engendre le monde de ténèbres, tu crois que ton monde est immense et que tu ne peux pas le cerner par une simple intention, ce n’est qu’une illusion. En vérité, ton monde est ici et maintenant que tu peux vivre pleinement sans aucune difficulté. Sois présent à toi-même et tu éclaireras tout ce que tu rencontreras.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page