top of page
Rechercher

La vie est la seule juge.

 



Quand tu agis sans amour, tu attaques celui qui ne partage pas ton point de vue. Souvent, tu crois le faire pour lutter contre l’injustice. Tu veux réparer un tort par un acte de non-amour. Ceux qui se sentent opprimés, mal jugés, indignés, abusés… se révoltent en faisant ce qu’ils reprochent aux autres.



C’est une guerre au nom de la justice. Mais aucune guerre n’est juste, même la révolte n’est pas justifiée. Cela revient à se croire victime, à penser qu’un pouvoir extérieur peut nous contrôler sans notre accord.



Les actes de non-amour sont généralement niés, car ils sont difficiles à assumer. Ils provoquent un sentiment de culpabilité et rendent la vie plus compliquée pour celui qui les fait. Il passe sa vie à essayer d’avoir raison pour se justifier et n’y parvient jamais. Sache que chaque fois que tu cherches à avoir raison ou à justifier un acte ou un comportement, tu fais preuve de non-amour, tu te mens à toi-même.



Tu ne peux être juste qu’en aimant, être juste, c'est aimer tout. Sans attaque, il n’y a pas de riposte. Tout ce que tu vois comme une agression dans le monde est la réponse à une attaque antérieure. Et l’attaque ne peut venir que de celui qui se sent agressé. C’est pourquoi il est important de travailler sur tes idées niées chaque fois que tu ressens le besoin de justifier tes actes ou ton comportement en voulant avoir raison. Tu n’as pas à avoir raison, c’est la vie qui a toujours raison, car elle ne juge pas.



Quand tu es en harmonie avec la vie par l’Amour, tu n’as plus besoin d’avoir raison, ni d’attaquer qui que ce soit, parce que tu acceptes tes actes. Reconnais tes erreurs et pardonne-toi chaque fois que tu te sens mal ou que tu ne t’aimes pas. Ce pardon te donnera la paix que tu cherches, en vain, par l’attaque.



Arrête, une fois pour toutes, de donner de l’importance à tout le malheur qui existe dans le monde et reconnais que c’est le reflet de tes actes de non-amour que tu as niés. Le monde ne peut t’attaquer que si tu l’attaques. Le mal ne peut exister que par toi, car tu es le seul responsable de ton monde.




Esprit de la Voie lactée










Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page