top of page

La vie est la seule juge.

Dernière mise à jour : 20 janv.

 



Quand tu agis sans amour, tu attaques celui qui ne partage pas ton point de vue. Souvent, tu crois le faire pour lutter contre l’injustice. Tu veux réparer un tort par un acte de non-amour. Ceux qui se sentent opprimés, mal jugés, indignés, abusés… se révoltent en faisant ce qu’ils reprochent aux autres.



C’est une guerre au nom de la justice. Mais aucune guerre n’est juste, même la révolte n’est pas justifiée. Cela revient à se croire victime, à penser qu’un pouvoir extérieur peut nous contrôler sans notre accord.



Les actes de non-amour sont généralement niés, car ils sont difficiles à assumer. Ils provoquent un sentiment de culpabilité et rendent la vie plus compliquée pour celui qui les fait. Il passe sa vie à essayer d’avoir raison pour se justifier et n’y parvient jamais. Sache que chaque fois que tu cherches à avoir raison ou à justifier un acte ou un comportement, tu fais preuve de non-amour, tu te mens à toi-même.



Tu ne peux être juste qu’en aimant, être juste, c'est aimer tout. Sans attaque, il n’y a pas de riposte. Tout ce que tu vois comme une agression dans le monde est la réponse à une attaque antérieure. Et l’attaque ne peut venir que de celui qui se sent agressé. C’est pourquoi il est important de travailler sur tes idées niées chaque fois que tu ressens le besoin de justifier tes actes ou ton comportement en voulant avoir raison. Tu n’as pas à avoir raison, c’est la vie qui a toujours raison, car elle ne juge pas.



Quand tu es en harmonie avec la vie par l’Amour, tu n’as plus besoin d’avoir raison, ni d’attaquer qui que ce soit, parce que tu acceptes tes actes. Reconnais tes erreurs et pardonne-toi chaque fois que tu te sens mal ou que tu ne t’aimes pas. Ce pardon te donnera la paix que tu cherches, en vain, par l’attaque.



Arrête, une fois pour toutes, de donner de l’importance à tout le malheur qui existe dans le monde et reconnais que c’est le reflet de tes actes de non-amour que tu as niés. Le monde ne peut t’attaquer que si tu l’attaques. Le mal ne peut exister que par toi, car tu es le seul responsable de ton monde.




Esprit de la Voie lactée










Posts récents

Voir tout
L’univers et toi

Il existe deux univers : celui tel qu’il est, et celui que tu perçois. Ta perception de la création est altérée par tes jugements, qui voilent la réalité universelle. Au-delà de ton imagination, l’uni

 
 
 
L'art de guérir l'autre

À chaque fois qu’un désir inassouvi t’étreint, qu’un manque te ronge ou qu’une frustration t’enchaîne, tu entres dans le cercle des illusions, prisonnier d’une quête éphémère. Qu’il s’agisse d’amour,

 
 
 
L’ivresse divine

Lorsque tu aimes quelqu’un sincèrement, ton désir envers lui se transforme en un élan spontané venu de ton âme pour le satisfaire. Et si tu continues dans cette voie, tous tes désirs se transforment e

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page