top of page
Rechercher

 Le passage au stade de l'adulte

 




Le feu brûle là où il y a des blessures, c'est un processus de nettoyage qui guérit si tu l'accueilles et ne le combats pas. C'est une lumière incandescente qui porte la chaleur de l'amour. Il ne brûle que les aspects de l'ombre en toi.

 

L'accueil du feu est purificateur, cela te rendra transparent, car il élimine tous les mensonges en toi. Quand tu ne craindras plus le feu, tu ne craindras plus la souffrance et tu ne sentiras plus le besoin de te cacher ou de mentir.

 

La souffrance est le résultat de l'opposition à la chaleur de l'amour et à la clarté de la lumière qui composent le feu. Elles sont ressenties comme des brûlures. L'eau purifie tes émotions en te rendant souple, le feu purifie tes pensées, car il efface la notion du mal.

 

Accueille l'eau en la buvant, demande-lui de purifier tes émotions et elle le fera. Accueille le feu quand tu es souffrant, demande-lui de purifier tes pensées et il le fera. Sois ami avec les éléments de la nature : ils t'apprendront beaucoup de choses sur toi et sur la vie.

 

L'esprit de l'eau t'inspirera la meilleure façon de gérer tes émotions. L'esprit du feu te montrera les pensées qui te causent de la souffrance. Tous les deux sont des aspects de ton être qui font partie de ta structure globale. Ils sont perturbés quand tu résistes à la vie, alors l'eau te noie dans tes émotions et le feu te brûle dans ton corps.

 

Ton corps contient tous les degrés de la vie, du plus lourd jusqu'au plus subtil. Du moins conscient jusqu'au plus conscient. Mais l'Esprit est un, tu peux le réveiller, par ta présence, dans n'importe quelle partie de ton corps.

 

Tu es l'Esprit et tu es en train de te réveiller dans la substance opaque qui forme la matière. Ta présence est ta conscience, le réveil s'accomplit en prenant conscience de tes ressentis par la présence. C'est-à-dire en observant ton état d'être dans chaque circonstance de la vie.

 

Tu dois transcender la matière pour te libérer de son emprise, qui n'est, en vérité, qu'un attachement par peur de la Lumière. Quand tu observeras ton état d'être, tu perdras l'intérêt de contrôler ou de soumettre les autres à tes propres principes.

 

Le fait de t'occuper de toi de cette façon te permettra de saisir le sens de la vie et tu trouveras la satisfaction dans n'importe quelle situation. Tu passeras du stade de l'enfance vers le stade de l'autosuffisance personnelle. Ce niveau de conscience te permettra de créer ta vie comme tu l'entends, sans dépendre des implications des phénomènes extérieurs.

 

Un adulte est capable de s'occuper de son enfant intérieur à temps plein, de l'avoir dans son champ de conscience en permanence. L'enfant est la partie sensible de ton être, que cela soit physique, émotionnel ou sentimental. Tu dois l'amener à ton niveau de conscience quand tu n'es pas dans l'identification.

 

Quand ton corps tout entier aura la même conscience que toi, l'enfant de la Matière naîtra. Ainsi, le sacré s'exprimera pleinement sur Terre et elle ne sera plus séparée du Ciel.

 








Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page