top of page

Quitte ce monde

Dernière mise à jour : 8 janv.



Dès que tu te sens perturbé émotionnellement, sache qu’il y a une lutte entre deux mémoires antagonistes à l’intérieur de ta psyché et que tu prends parti pour l’une contre l’autre. Tu crois qu’il y en a une meilleure que l’autre, que l’une a raison et l’autre a tort. Mais cette croyance est due à une mémoire aussi !


Comprends que lorsque tu prends parti, pour n’importe quelle situation, tu n’es pas toi-même, tu es sous l’influence d’une mémoire. L’influence des mémoires a un effet hypnotique, tu n’es pas vraiment conscient de ce que tu penses ou de ce que tu fais. Quelquefois, tu as l’impression de réagir malgré toi.


La neutralité n’est pas un mot vain, elle est ta nature divine, tout parti pris est un jugement, quelle que soit sa nature. Si tu crois bien faire de défendre le bien contre le mal, tu es encore sous l’emprise de la dualité, régi par le système de mémoires. Tant que tu es pris dans l’engrenage de ce système, la lutte n’en finit pas.


Il serait naïf de croire de résoudre un quelconque problème à travers la pensée de la dualité. Dans un tel système, l’amour est illusoire et le bien est une machine de guerre qui cherche à écraser tout le monde au nom des principes.


Tu donnes vie à tout phénomène dont tu n’es pas d’accord, si tu luttes contre l’ombre, tu ne fais que la fortifier, elle n’attend que cela, c’est toi qui la maintiens vivante et agissante. Paradoxalement, si tu aimes cette énergie de l’ombre, elle disparaîtra. Alors, tu prendras conscience que le « mal » ne peut venir que de toi par le biais de jugement.


Tu devrais apprendre à aimer sans conditions si tu souhaites vraiment sortir de ce monde sombre. Tu as beau essayer, tu ne trouveras pas d’autre possibilité.


Toutes les autres solutions proposées par le mental, spirituelles, mais avec nuance, ne sont qu’une perte de temps. Il n’y a pas de demi-mesure, soit tu es engagé dans le système de l’ego et tu es dans une lutte permanente, soit tu es engagé dans l’Amour inconditionnel et tu es dans une paix permanente.


Ne cherche plus de solutions pour ce monde de l'ego, quitte-le avant qu’il te tire davantage vers le bas, là où tu ne souhaites pas.






Posts récents

Voir tout
La libération de l’humanité

Tout ce que tu rencontres de contrariant dans ta vie est le produit de ton esprit subjectif. Il part du principe que le mal — c’est-à-dire le non-amour — existe, et il le projette dans ton monde pour

 
 
 
 La guerre sainte

La cause du Mal réside toujours dans l’idée de séparation. C’est une idée de non-amour, qui se manifeste sous forme d’énergies polarisées : les émotions.   Il t’est difficile de repérer directement ce

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page