top of page
Rechercher

L’identification au malheur


Tu ne peux être malade que lorsque tu t’identifies à la maladie, tu ne peux avoir de problème que lorsque tu t’identifies à la dualité.



La dualité te fait croire que tu es séparé des autres et que tu peux avoir des problèmes, le seul problème que tu puisses avoir est la croyance en la séparation. Cela t’amène à croire que tu es seul, vulnérable et exposé aux caprices des autres et de la vie.



Ne te lamente pas sur tes maladies ou ta souffrance, ne déprime pas quand tu as un problème, ce sont des illusions dans lesquelles tu t’es engagé par identification.



La solution à tous tes problèmes de toute sorte, y compris la mort, est la désidentification. C’est ta réaction par rapport au problème qui maintient l’identification.



Si tu es malade, tu as le choix entre, aller chercher un remède extérieur par des soins ou par des médicaments ou ne pas réagir à la maladie, rester neutre en l’acceptant et accepter la douleur et la souffrance qui en découlent.



Plus tu acceptes ta maladie, moins elle aura d’effet sur toi. L’acceptation totale la supprime complètement de ta vie, car en vérité, elle n’a jamais réellement existé.



Tu es tellement habitué à l’identification au malheur que tu ne peux pas faire le pas en une seule fois, tu as besoin d’apprendre à lâcher ces croyances progressivement, mais si tu n’es pas convaincu, tu ne le feras jamais.



Tes émotions polarisent ta perception, elles déforment ta vision lucide et te maintiennent dans l’identification. Dès que tu en prendras conscience, tu arrêteras de leur accorder ton énergie, alors elles se neutraliseront et l’identification disparaîtra.



Il n’y a pas de maladie sans la participation des émotions. À vrai dire, il n’y a pas de malheur sans la participation des émotions. Le fait de te détacher d’elles, stabilisera ton énergie et tes sentiments, qui sont toujours des sentiments d’amour, referont surface.



Alors, tu comprendras que tu ne peux jamais être malade ou malheureux, sans une décision de ta part, que tu fais un effort pour maintenir tes émotions, que le fait de ne plus t’y intéresser est déjà un lâcher-prise et un chemin vers la guérison radicale qui est l’éveil.



Il n’y a rien de compliqué dans la vie si tu engages sérieusement ta conscience et si tu t’assumes complètement au lieu de vivre par procuration.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page